Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 29 juin 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

29/06/2018 Edition : Eliane Irankunda Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 29 juin 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Amisi Hakizimana, responsable du Syndicat des travailleurs de la SOBUGEA œuvrant à l’aéroport international de Bujumbura a été arrêté le matin de ce vendredi à son domicile à 4ème avenue No7, de la zone Cibitoke en mairie de Bujumbura. Les informations sur place indiquent qu’il a été embarqué à bord d’un véhicule fumé de type Hulix .
Le vice-président du syndicat des travailleurs de la Sobugea déplore l’arrestation du syndicaliste. Selon lui, Amisi Hakizimana est victime de son activisme syndicale. Innocent Nyandwi demande sa libération immédiate.
Les travailleurs de la Sobugea ont lancé un préavis de grève à cet effet. Ils indiquent arrêter le travail le 9 juillet si rien n’est fait pour libérer le syndicaliste

• L’organisation Parcem recommande au gouvernement d’organiser des campagnes de sensibilisation concernant les droits de l’Homme à l’endroit des citoyens. Parcem recommande également que la jeunesse affiliée aux partis politiques n’intègre plus les comités mixtes de sécurité. Faustin Ndikumana, directeur exécutif de Parcem indique que des cas de violations des droits de l’Homme sont commis dans le pays notamment des arrestations arbitraires, l’impunité, des violences verbales et physiques.

• 246.696.237 de Fbu est le total des dépenses en matière des risques professionnels jusqu’à ce mois de Juin 2018, au niveau du service pension, tandis le total des dépenses en matière de pension s’élève à 2.882.131.582 Fbu. C’est une déclaration du directeur général de l’’Office national des pensions et risques professionnelles dans un point de presse animé ce 29 juin pour présenter les réalisations de l’office au cours du 1er semestre 2018.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.