Mercredi 24 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 28 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

28/01/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 28 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 9 personnes ont été blessées lors d’une attaque à la grenade qui a été lancée dans un cabaret du dénommé Egide Nduwayo à la 9 ème avenue du quartier Buterere I de la commune Ntahangwa au nord de la ville de Bujumbura. Les informations recueillies sur place indiquent que l’auteur de l’attaque n’a pas été identifié. Il a profité de la coupure générale d’électricité qui a eu lieu dans la nuit de ce dimanche. Selon la police, les victimes ont été évacuées à l’hôpital de Médecins sans frontière. Une enquête y relative a été ouverte et une fouille s’y est déroulée ce matin.

• Le gouverneur de la province de Rumonge, Juvénal Bigirimana a accueilli ce lundi plus de 50 Burundais en provenance de la République démocratique du Congo. Ils étaient partis mardi de la semaine dernière à la recherche du travail. Ils disent avoir été arrêtés et battus avant d’être refoulés. Ils s’inquiètent pour les 40 Burundais avec lesquels ils se sont rendus en RDC, jusqu’ici introuvables.

• Le parti Radebu a débuté sa préparation aux élections de 2020. Ce dimanche, le président de ce parti, Jean de Dieu Mutabazi s’est rendu à Cibitoke pour rencontrer les responsables de ce parti. Il a profité de cette occasion pour dresser et étudier le programme du parti. Objectif : bien préparer à l’avance les prochaines élections pour bien positionner.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.