Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 27 juin 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/06/2018 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 27 juin 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• La personne du nom Jean Pierre Mumputu a été tué ce mardi 26 juin vers 22 h 45 minutes, au centre de Muyinga, à l’avenue communément appelée ‘Ku rya Rumonge’. Il était employé à la Dpae Muyinga et soumissionnaire fréquemment gagnant à la Prodema. Il venait de s’entretenir avec le coordinateur du projet Prodema quand il a été criblé de balles, tirées à bout portant par des malfaiteurs non identifiés, à une centaine de mètres de son domicile. La dépouille mortelle se trouve à la morgue de l’hôpital de Muyinga. La police depuis le moment du crime est à l’œuvre pour rechercher les auteurs du crime.

• Plusieurs conflits fonciers se retrouvent dans les communes de Makamba et Rumonge. La commune Rumonge vient en tête avec 10mille cas de conflits fonciers, celle de Makamba prend la deuxième place avec 8 mille cas. Une déclaration faite par le porte-parole de la Commission terre et autres biens en commune Rumonge. Dieudonné Mbonimpa indique que 50 agents de la CNTB ont été dépêchés sur les lieux pour régler ces conflits.

• L’ambassadeur des Pays-Bas au Burundi qualifie la diplomatie burundaise de moins active. Harry Verweij dit l’avoir constaté durant ces 2 dernières années qu’il vient de passer au Burundi. Il appelle les autorités burundaises à être coopératives avec les ambassadeurs en poste à Bujumbura. Ces derniers étant ceux qui retournent pour convaincre leur gouvernement quant au maintien de leurs relations. L’ambassadeur Harry Verweij s’est exprimé ce mardi lors d’une conférence de presse, à la fin de son mandat au Burundi.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.