Mardi 19 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 24 avril du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="186"]
24/04/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 24 avril du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Un corps sans vie d’un enfant a été trouvé dans la rivière Muha à l’avenue du large, quartier Kinindo, après la forte pluie de ce lundi. Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye indique ne pas savoir le jour de décès de l’enfant.

• 4 personnes ont été tuées ce weekend dernier dans le territoire Burundais. Parmi elles, une a été abattue par l’armée en commune Mukike, province Bujumbura. Le bilan fait également état de 3 personnes blessées. Elles ont été frappées par des bandits armés en tenue policière dans la province Gitega.

• La sécurité c’est également un policier arrêté le matin de ce lundi au quartier Kigobe, en commune Ntahangwa, de la ville de Bujumbura. Il a ouvert le feu vers 10 heures sur un véhicule tuk-tuk qui refusait de s’arrêter. Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye indique qu’il est strictement interdit d’ouvrir le feu n’importe comment.

• Le patron de l’hôtel Nonara Beach, du nom d’Oscar Ntasano a été enlevé. Sa voiture a été retrouvée dans un endroit où l’accident a eu lieu dans la commune Gashoho, en province Muyinga. Pierre Nkurikiye indique que les enquêtes sont en cours pour statuer sur la destination de la personne enlevée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.