Jeudi 28 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 20 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

20/08/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 20 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le gouvernement Burundi dit être opposé au dialogue. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Térence Ntahiraja fait savoir que le gouvernement sera présent à la session annoncée à condition que la session soit bien organisée : un agenda qui ne remet pas en cause les questions vidées par la nouvelle Constitution, le lieu du dialogue où la sécurité de la délégation du gouvernement sera garantie.

• Le ministre de l’Intérieur donne un délai de deux semaines à partir du 16 Août aux représentants légaux suppléants de l’Eglise vivante de Jésus Christ de Rohero et de Jabe pour trouver la solution au conflit dans cette Eglise. Dans une correspondance leur adressé par le Pascal Barandagiye, il indique que les pasteurs Edmond Kivuye et Arthémon Simbananiye ne peuvent plus représenter l’Eglise, ne résidant pas au Burundi. Cette Eglise doit se conformer à la loi, mettre en place des nouveaux dirigeants et veiller à la réunification des deux côtés en conflit.

• L’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques a demandé au gouvernement de revoir à la baisse le prix du carburant à la pompe au profit du peuple démuni. Dans une correspondance adressée au ministre de l’Energie, l’Olucome se dit inquiet par la récente hausse au regard de la pauvreté qui bat son plein au pays. Il propose la constitution d’une commission indépendante chargée du suivi de ce secteur.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.