Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 20 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

20/08/2018 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 20 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le gouvernement Burundi dit être opposé au dialogue. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Térence Ntahiraja fait savoir que le gouvernement sera présent à la session annoncée à condition que la session soit bien organisée : un agenda qui ne remet pas en cause les questions vidées par la nouvelle Constitution, le lieu du dialogue où la sécurité de la délégation du gouvernement sera garantie.

• Le ministre de l’Intérieur donne un délai de deux semaines à partir du 16 Août aux représentants légaux suppléants de l’Eglise vivante de Jésus Christ de Rohero et de Jabe pour trouver la solution au conflit dans cette Eglise. Dans une correspondance leur adressé par le Pascal Barandagiye, il indique que les pasteurs Edmond Kivuye et Arthémon Simbananiye ne peuvent plus représenter l’Eglise, ne résidant pas au Burundi. Cette Eglise doit se conformer à la loi, mettre en place des nouveaux dirigeants et veiller à la réunification des deux côtés en conflit.

• L’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques a demandé au gouvernement de revoir à la baisse le prix du carburant à la pompe au profit du peuple démuni. Dans une correspondance adressée au ministre de l’Energie, l’Olucome se dit inquiet par la récente hausse au regard de la pauvreté qui bat son plein au pays. Il propose la constitution d’une commission indépendante chargée du suivi de ce secteur.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.