Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 10 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="256"]
10/07/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 10 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 5 personnes ont été tuées à la grenade, parmi lesquels 2 hommes, une femme, et 2 enfants. Plus de 50 personnes ont été blessées. Ce crime a été perpétré par des personnes non encore identifiées à la colline Ngoro de la commune Gatara en province Kayanza.

Le porte-parole, Pierre Nkurikiye de la police parle de terrorisme. Selon lui les enquêtes sont en cours pour traquer ces criminels. 3 suspects ont été arrêtés pour enquêtes. Il appelle la population à dénoncer toute personne qui détient les armes illégalement.

L’organisation AVDP qui milite pour les droits de l’Homme, et des prisonniers en particulier dénonce ce crime odieux. Il demande aux autorités compétentes d’engager des enquêtes rapides pour que les criminels soient traduits devant la justice.

• Une femme du nom de Joséphine Nakobamfitiye, âgée de plus de 60 ans a été retrouvée morte cette nuit, sur la colline de Gabiro-Ruvyagira de la commune de Rugombo, en province de Cibitoke, Selon des sources administratives et policières, des enquêtes sont en cours pour trouver les auteurs et les mobiles de cet assassinat.
Une personne a été arrêtée pour enquêtes.

• A la province Makamba, le chef de la colline Gikobe de la commune Mabanda qui a été emprisonné dans un cachot de la police depuis mercredi passé. Il est accusé d’avoir volé de l’argent d’un ressortissant tanzanien. Sa famille déplore son arrestation alors qu’il était censé y avoir d’autres arrestations notamment celles du policier et du chef des imbonerakure, visiblement impliqués.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.