Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 7 décembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

07/12/2017 Edition : Amandine Inarukundo 0

• La signature d’un accord à la clôture des pourparlers ce vendredi n’aura pas lieu comme prévu ce vendredi. En cause, les points de divergences des protagonistes qui selon Mkapa méritent davantage de concertations. Il fait savoir qu’il va qu’il va soumettre à la médiation et au sommet des chefs d’Etat de l’EAC le travail des protagonistes pour orientations

• Deux grenades ont été lancées dans la nui de ce mercredi dans la ville de Bujumbura faisant 5 blessés dont 4 sont originaires de la zone Musaga, en commune Muha. La population de cette localité demande aux autorités le renforcement de la sécurité.

La police indique de son côté que ces jets de grenades seraient dues à des règlements de comptes. Le porte-parole de la police Pierre Nkurikiye précise que ce soit à Musaga comme à Buyenzi, il est visible que les malfaiteurs visaient une certaine catégorie.

• L’association burundaise des radiodiffuseurs, ABR en sigle s’est aujourd’hui dotée de nouveaux organes. Elle est désormais présidée par M. Onésime Harubuntu, le directeur de la Radio Vyizigiro. Juma Léonard Nduwayo, directeur de la Radio nationale est sn vice-président. Le nouveau président de l’ABR a indiqué qu’ils ne sont pas élus pour rouler pour le gouvernement. Et parmi leurs objectifs figure la redynamisation de l’association.

• Le directeur du département de la pharmacie, du médicament et des laboratoires affirme que certaines fonctions de la régulation des médicaments ne sont pas remplies, faute d’une législation en vigueur qui est archaïque. Emmanuel Bamenyekanye assure que le projet de loi pharmaceutique permettra une lutte efficace de contrefaçon des médicaments et ce, après la mise en place de l’autorité burundaise de la régulation des médicaments. Cette institution travaillera en synergie avec les pays membres de l’EAC
L’ordre des pharmaciens du Burundi se dit satisfait de ce projet de loi pharmaceutique. Pour Désiré Bizimana, président de cet ordre, cette loi sera une réponse aux problèmes du secteur pharmaceutique comme la vente illégale des médicaments et bien d’autres

ABR

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.