Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 30 novembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

30/11/2017 Edition : La Rédaction 0

• Un voleur a été tué par un policier dans la nuit de ce mercredi au quartier Gasekebuye de la zone Musaga, commune Muha en Mairie de Bujumbura. Les habitants de ce quartier parlent de vol fréquent ces derniers temps. Ils demandent l’amélioration des mesures de sécurité, les voleurs étant souvent armés.

• Quatrième jour des pourparlers d’Arusha en Tanzanie. Les participants qui se sont constitués en 5 groupes ont commencé à discuter sur les 8 points leur proposés par la facilitation. Les informations sur place indiquent que c’est ce vendredi qu’aura lieu en plénière pour procéder à la restitution du travail de chaque groupe.

• L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi portant révision de la loi régissant le Conseil National de la Communication, CNC. Innovations dans cette loi : le pouvoir accordé au CNC d’octroyer et de retirer au journaliste la carte professionnelle de presse. Des députés estiment que la latitude du retrait de la carte de presse devrait plutôt relever de la compétence de la justice et non du CNC.

• Le Conseil national de lutte contre le sida, CNLS appelle au dépistage volontaire du VIH Sida toute personne œuvrant dans le secteur public et privé. Un des pistes pour atteindre l’objectif d’élimination du sida d’ici 2030. Le secrétaire exécutif permanent du CNLS, Dr Désiré Nduwimana trouve également que la redynamisation des unités chargées de la sensibilisation et de lutte contre le sida dans les entreprises publiques et privées est une priorité en vue de lutter efficacement contre cette maladie en milieu du travail.

• 13 voitures vont participer à la compétition de fin d’année au rallye du Burundi dont le début est programmé pour ce vendredi à Bujumbura. Adon Negamiye, secrétaire du club automobile du Burundi précise que cette compétition se poursuivra le lendemain matin dans la province Mwaro. Il assure que les pilotes étrangers sont déjà sur place sauf celui en provenance de l’Ouganda.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.