Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi, 29 décembre du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="89"]
29/12/2016 Edition : La Rédaction 0

colonel-gasupari-baratuza• Le ministère de la Défense déclare que les burundais sont morts dans une bataille qui les ont opposés aux militaires congolais. Le colonel Gaspard Baratuza, porte-parole de la Force de défense nationale du Burundi dément les allégations faisant état de la présence des militaires burundais en service. « Il s’agit des déserteurs de l’armée burundaise qui fait défection avec des armes et des tenues militaires burundais ». Il fait savoir que certains d’entre eux sont des militaires qui veulent opérés depuis le Congo voisin pour déstabiliser le Burundi.

• Les présidents de la confédération des Syndicats du Burundi, Cosybu, ceux de la Cogerco et de la Sodeco sont écroués depuis ce mercredi 28 décembre. Ils sont emprisonnés au Service de Renseignement. Selon le vice-président de la Cosybu, Célestin Nsavyimana, ils étaient en réunion légale, quand ils ont été attrapés. « Nous ne savons pas le motif exact de leur arrestation ».

• Plus de 260 ménages du site de Carama ont été refoulés par la police et l’administration. Les habitants de ce site indique avoir reçu l’injonction de vider les lieux. 4 camions de la police ont été dépêchés sur place pour embarquer ces personnes, direction leurs provinces d’origine. Les habitants de ce site se disent désespérés. « certains d’entre nous ne savent pas où aller ».

• Le ministère du Commerce annonce qu’une réglementation du commerce ambulant a été mise en place. « Est commerçant ambulant celui qui fait de la vente en ambulance à un chiffre d’affaire de 2 millions de Fbu ». La ministre du commerce demande aux marchands ambulants de se dépêcher vers leurs communes d’origine ou de résidence pour bénéficier d’une carte qui leur permettront de vaquer à leur occupation sans être inquiétés.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.