Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 22 février 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

22/02/2018 Edition : Anémone Kubwimana 0

• 19 mois sans nouvelles de Jean Bigirimana, journaliste du Groupe de presse Iwacu. Jean Bigirimana a été enlevé le 22 juillet 2016 dans la zone Bugarama, de la province Muramvya. Les informations sur place ont indiqué qu’il est monté à bord d’un véhicule pick up qui appartiendrait au service national des renseignements même si la police a démenti ces allégations. Le Groupe de presse Iwacu a porté plainte contre x et le ministère de la justice indique que les enquêtes sont en cours. Sa famille menacée s’est exilée.

• La famille ainsi que les proches du prisonnier Pacifique Nduwayezu qui a succombé récemment à la maladie, à la prison centrale de Mpimba, accusent la direction de cette prison de n’avoir pas accordé la permission de sortir de la prison pour aller se faire soigner durant neuf jours. L’inspecteur général et porte-parole du ministère de la Justice rejette ces accusations, Adolphe Havyarimana assure que pacifique Nduwayezu serait mort suite à la consommation de boisson prohibée.

• Le président de la cour d’appel de Gitega Thomas Ntimpirangeza et le magistrat de cette cour, Prime Habiyambere ont été arrêté ce mercredi. Cette arrestation est confirmée par le procureur général de la République, Sylvestre Nyandwi, qui indique que ces deux magistrats sont poursuivis pour corruption. Il ajoute que la personne suspectée de corrompre ces magistrats, a également été arrêtée. Le procureur général de la République s’est réservé de donner les détails concernant la manière dont ces magistrats ont été corrompus. Il explique que le dossier est en cours d’enquête.

• L’institut géographique du Burundi Igebu affirme que la pluviométrie au cours des mois Mars-Avril-Mai 2018 sera normale. Cependant, Augustin Ngenzirabona, directeur hydrométéorologique au sein de l’Igebu prévoit une pluviométrie supérieure à la normale dans la partie nord-ouest du pays.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.