Mardi 23 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi, 22 décembre du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="83"]
22/12/2016 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi, 22 décembre du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

Plus de quatre mois sans nouvelles de notre collègue Jean Bigirimana• 5 mois jour pour jour sans nouvelles de Jean Bigirimana, le journaliste du Groupe de Presse Iwacu. Le ministre de la Sécurité, Alain Guillaume Bunyoni indique que ce journaliste est parmi une longue liste des personnes disparues. Son dossier est dans les mains de la justice.

Il demande à toute personne qui détiendrait des informations susceptibles à faire évoluer l’enquête de le déclarer aux instances habilitées.

Jean Bigirimana a été enlevé par des personnes non identifiées en zone Bugarama en date du 22 juillet. Les journalistes ainsi que des organisations des droits de l’Homme demandent la vérité sur cette affaire

• L’assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances pour le budget de l’Etat du Burundi, exercice 2017, après plusieurs heures de discussions.

Certains députés ont indiqué que les mesures d’austérité relevées dans cette loi ne concernent que la population.
Ils se sont dits étonnés que le Gouvernement n’ait pas pris ces mesures pour les institutions de l’Etat.

L’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques Olucom indique que la loi budgétaire de 2017 a des conséquences néfastes dans la vie de la population qui vit dans la pauvreté. Gabriel Rufyiri, le président de l’Olucom souligne que le Gouvernement burundais a renvoyé la population à son triste sort. Les produits de première nécessité devant subir une hausse des prix.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.