Mardi 19 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 20 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="265"]
20/07/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 20 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le Président Pierre Nkurunziza a effectué ce jeudi une visite d’Etat en Tanzanie. Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec son homologue tanzanien, John Pombe Magufuli. Une forte délégation dont plusieurs membres du Gouvernement l’accompagnaient. Il s’agit du ministre de la sécurité publique, le ministre des relations extérieures et de la coopération internationale, la ministre à la Présidence chargée des affaires de la communauté Est-Africaine, le ministre des finances, du budget et de la planification du développement et le ministre de la défense nationale et des anciens combattants. La présidence indique qu’en marge de cette visite, d’autres rencontres sont prévues « dans l’objectif de renforcer les relations bilatérales, fraternelles entre les peuples burundais et tanzanien. »

• Les députés de la coalition Amizero y’abarundi ont claqué la porte de l’assemblée nationale alors que le ministre de l’Intérieur présentait le projet de loi portant mission, mandat, composition, organisation et fonctionnement du Conseil national pour l’unité nationale et la réconciliation. Ils fustigent que le ministre Pascal Barandagiye les ait traité d’ennemis du pays. Le président de ce groupe parlementaire, Pierre Célestin Ndikumana explique ce boycott comme signe de protestation contre un ministre qui dénigre ces députés

Interrogé au sortir de l’Hémicycle de Kigobe, le ministre de l’Intérieur s’est refusé à tout commentaire.

• Une femme du nom de Nadine Ndayisenga a été arrêtée par le chef de poste de la Pafe de Ruhwa, après une visite effectuée au Rwanda. Nadine Ndayisenga a passé la nuit de ce mercredi au cachot de la commune de Rugombo, province de Cibitoke. Elle est accusée de s’être rendue au Rwanda pour visiter les manifestations se trouvant au Rwanda. Sa famille exige sa libération, mais le chef de poste de la police de Rugombo dit qu’elle a été arrêtée pour raison d’enquête.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.