Vendredi 19 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 17 novembre 2016 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="52"]
17/11/2016 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 17 novembre 2016 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

gatumba• Huit personnes ont été enlevées par une bande armée dans la nuit de ce mercredi, dans le quartier Kinyinya près de la zone Gatumba, commune Mutimbuzi de la province Bujumbura. Parmi les personnes enlevées, trois ont été relâchés le matin de ce jeudi. La population de cette localité demande le renforcement de la sécurité.

• « Le pouvoir en place a l’intention d’anéantir l’Accord de paix d’Arusha », Déclaration du parti Sahwanya Frodebu. Le vice-président de ce parti déplore l’intention de modifier la Constitution sans consensus.
Ce mercredi le conseil des ministres étudiait la note sur la mise en place de la Commission chargée d’étudier les amendements à la Constitution de la République du Burundi.

• Le parti au pouvoir, le Cndd-Fdd célèbre depuis ce mercredi la semaine dédiée au combattant. Le Secrétaire Général de ce parti, Evariste Ndayishimiye indique que c’est une occasion de rendre hommage aux morts, tués à cause de leur appartenance ethnique ainsi que ceux qui ont survécu à la guerre. Il appelle à l’unité nationale et à la cohésion sociale.

Le parti Uprona non reconnu par les institutions burundaises indique que la semaine dédié aux combattants devraient être une journée dédiée à tout combattant. « Il est fort dommage que ce soit seulement les combattants du Cndd-Fdd qui soient mis à l’honneur », déplore le porte-parole de ce parti, Tatien Sibomana.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.