http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf

Iwacu Web RadioRNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 16 mars 2017 du journal ‘Amakuru y’Iwacu’

UB• Trois représentants des étudiants de l’Université du Burundi et 2 de l’Ecole Normale Supérieure ont été arrêtés le matin de ce jeudi par la police au parquet de la République près du tribunal de grande instance de Mukaza en mairie de Bujumbura.

Ces étudiants auraient été emmenés dans les bureaux du Renseignements Burundais (SNR).

Ils avaient été convoqués par un officier du ministère public. Ils devaient se présenter à son bureau de Mukaza pour « motif d’instruction ». Les cours ont été suspendus à l’UB et à l’ENS cet après-midi.

• 25 millions de dollars américains, c’est le don non remboursable et sans intérêts que le Gouvernement du Burundi vient d’obtenir de l’Association Internationale de développement IDA. Cette somme viendra assurer l’augmentation des productions agricoles des chaines de valeur ciblées et la mise en marché de ces productions, pour la période allant de 2017 à 2019.

L’Assemblée nationale a voté cet accord de financement à l’unanimité.

• les habitants de Rumonge qui veulent franchir le territoire congolais doivent désormais être en possession des papiers CPGL au lieu de leur petit laisser-passer habituel. Une mesure que déplorent les habitants habitués à faire des navettes au Sud-Kivu à la recherche du travail. Ils demandent à la police de l’immigration PAFE, de décentraliser ses services pour rendre accessibles les papiers CPGL.

Mots-clés :

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Maintenant sur Iwacu WebTV

Voir toutes les vidéos