Mardi 16 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 16 mars 2017 du journal ‘Amakuru y’Iwacu’

[wonderplugin_audio id="152"]
16/03/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 16 mars 2017 du journal ‘Amakuru y’Iwacu’

UB• Trois représentants des étudiants de l’Université du Burundi et 2 de l’Ecole Normale Supérieure ont été arrêtés le matin de ce jeudi par la police au parquet de la République près du tribunal de grande instance de Mukaza en mairie de Bujumbura.

Ces étudiants auraient été emmenés dans les bureaux du Renseignements Burundais (SNR).

Ils avaient été convoqués par un officier du ministère public. Ils devaient se présenter à son bureau de Mukaza pour « motif d’instruction ». Les cours ont été suspendus à l’UB et à l’ENS cet après-midi.

• 25 millions de dollars américains, c’est le don non remboursable et sans intérêts que le Gouvernement du Burundi vient d’obtenir de l’Association Internationale de développement IDA. Cette somme viendra assurer l’augmentation des productions agricoles des chaines de valeur ciblées et la mise en marché de ces productions, pour la période allant de 2017 à 2019.

L’Assemblée nationale a voté cet accord de financement à l’unanimité.

• les habitants de Rumonge qui veulent franchir le territoire congolais doivent désormais être en possession des papiers CPGL au lieu de leur petit laisser-passer habituel. Une mesure que déplorent les habitants habitués à faire des navettes au Sud-Kivu à la recherche du travail. Ils demandent à la police de l’immigration PAFE, de décentraliser ses services pour rendre accessibles les papiers CPGL.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.