Samedi 20 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 14 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

[wonderplugin_audio id="313"]
14/09/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 14 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

• Deux corps sans vie ont été retrouvés dans la province de Gitega. L’un est celui d’une femme du nom de Souavis Ntahondereye qui a été retrouvé pendu dans sa maison. Son mari a sur le champ été arrêté pour raisons d’enquêtes. L’autre cadavre est celui d’un dénommé Deo Uwisezerano, natif de Nyamugari. Il a été retrouvé sur la colline Sonaga. Ceux qui l’ont retrouvé font allusion à la sorcellerie, cet homme avait des gris-gris sur lui.

• La police fait état de deux veilleurs du bureau des Nations Unies pour les droits de l’homme au Burundi appréhendés pour des raisons d’enquête. Une plainte pour effraction a été déposée par ce bureau. Les enquêtes sont en cours après cet incident dans les enceintes de ce bureau des Nations unies dans la nuit de mardi à mercredi.

• La police indique également avoir commencé une enquête concernant le récent enlèvement de Léopold Habarugira du parti UPD-Zigamibanga. Le porte-parole de la police Pierre Nkurikiye demande à ceux qui auraient une quelconque piste de se confier à la police. Cela pour pouvoir retrouver la personne enlevée.

• Au cas où il y aurait des individus accusés de graves violations et des atteintes aux droits de l’Homme, l’Assemblée nationale assure qu’elle fera son rapport au gouvernement du Burundi pour que les auteurs présumés de ces actes identifiés soient punis conformément à la loi burundaise. Une annonce faite par le parlement, mettant en place la commission spéciale chargée de vérification du rapport de la commission d’enquête sur le Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.