Sports

Asaba 2018 : Malgré les désagréments, le Burundi n’a pas démérité

08/08/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Asaba 2018 : Malgré les désagréments, le Burundi n’a pas démérité
Asaba 2018 : Malgré les désagréments, le Burundi n’a pas démérité
Francine Niyonsaba : «Il y a eu apparemment manque de volonté».

Le Burundi occupe la 14ème place au niveau africain à la suite des résultats des 21èmes championnats d’Afrique d’athlétisme tenues à Asaba au Nigéria.

Francine Niyonsaba et les quatre autres athlètes, qui avaient représenté le Burundi, sont retournés ce mardi 7 août. Elle regrette que des autorités ne leur aient pas soutenu : «Nous sommes partis sans frais de mission».

Pourtant, le ministère de la Jeunesse et Sports était au courant de cette compétition depuis le début de l’année : «La Fédération lui remet le calendrier de toutes les compétitions. Il y a eu apparemment manque de volonté».

Cette spécialiste de 800 m se dit reconnaissante envers la Fédération d’athlétisme. Elle a fait feu de tout bois pour leur participation à ces 21èmes championnats d’Afrique. Francine Niyonsaba est rentrée avec une médaille d’argent. Elle a été 2ème derrière la Sud-africaine Caster Semenya.

D’après Dieudonné Kwizera, président de la Fédération burundaise d’athlétisme, cette prestation ne serait pas possible si les 5 athlètes n’avaient pas fait preuve d’abnégation. Les désagréments auxquels ils ont fait face avant leur départ devraient servir de leçon pour la préparation des autres championnats.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un round des « leaders »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un round des « leaders »

Enfin, c’est officiel : le 5ème et « dernier » round du dialogue inter-burundais est fixé du 24 au 29 octobre. Les Burundais commençaient à se lasser de l’éternel report. Aussitôt annoncé, les politiques se creusent les méninges sur l’agenda (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

383 utilisateurs en ligne