http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Télécoms

Bye bye les cartes-puce téléphoniques non enregistrées

16-07-2014
Joseph Bangurambona, de l'ARCT ©Iwacu

Joseph Bangurambona, de l’ARCT ©Iwacu

« Ce 15 juillet, à minuit, toute carte-puce téléphonique non enregistrée sera bloquée », annonçait hier l’ambassadeur Joseph Bangurambona, D.G de l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications (ARCT). Effectivement, la mesure a été mise en application : ceux qui ne l’ont pas fait sont injoignables.
Les cartes bloquées, rassure M. Bangurambona, pourront être débloquées au sein de leurs opérateurs dans un délai ne dépassant pas deux mois.
Le soir de ce mardi, dernier jour d’enregistrement, des gens se bousculaient pour l’enregistrement de leurs cartes-puce. Selon le DG de l’ARCT, le Burundi est le seul pays au sein de l’EAC où les cartes-puce se vendaient sans enregistrement.

  3   Vos commentaires
  1. Prosper

    Good stuff !! A very good way to track down criminals ….well done ARCT

  2. Gukundindaningwara

    Bonjour le contrôle social serré

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité