Société

Appel de la famille d’Alain

06/02/2019 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Appel de la famille d’Alain
Appel de la famille d’Alain

Né le 21 Juillet 1987 à Mbuye (Colline Teka). Alain a toujours été un enfant studieux, aimable et amant. Il avait terminé ses études à l’Institut Universitaire des Sciences de la Santé et Développement où il a eu son diplôme de Licence en Sciences et Techniques Paramédicales avec distinction en 2016. Alain représentait l’espoir d’une mère veuve mais qui s’est donnée corps et âme pour accompagner son fils jusqu’au bout de ses études. Alain était l’exemple et l’inspiration de toute une jeunesse.

Hélas, cet accident fatal de voiture (taxi) survenu dans la nuit du 16 septembre 2018 sur l’avenue Muyinga à Bujumbura alors que Alain rentrait d’un mariage a brisé cet espoir. Cet odieux accident a emporté sur le champ deux de ses amis, laissant Alain entre la vie et la mort. Evacué d’urgence à l’Hôpital Kira, il s’est réveillé du coma le 30 Octobre 2018.
Mais malheureusement, le 3 décembre 2018, Alain a rendu l’âme. Mais comme le malheur ne vient jamais seul, voilà que l’Hôpital Kira présente à la famille une facture de 62.834.150 Fbu. La maman d’Alain n’a aucune ressource ni de biens pour donner en hypothèque pour avoir le corps de son enfant.

Aujourd’hui, Alain lance un cri, depuis la morgue de l’Hôpital Kira, à toi qui lira ou entendra sa triste histoire. Alain te dit, fait un geste, 1000, 2000, qu’importe la somme que tu as, sache que tout fait nombre. La traduction en kirundi « ngo isorosoro igwira iyo iroye ».
Rappelons-nous qu’Alain avait choisi des études lui permettant de sauver des vies. Sauvons donc Alain. Libérons Alain de la morgue et qu’enfin il rejoigne sa demeure éternelle. Sa mère souffre. Garder sourde oreille à ce message ne ferait que contribuer à sa souffrance. Tu es encore célibataire, un Papa ou une Maman ; mets-toi dans la peau de l’autre et fais un geste.

De commun accord, sa sœur Chantal Kanziza, numéro de téléphone +257 75 465 640 a été désignée pour coordonner les contributions éventuelles. Pour ceux qui voudraient déposer la contribution à la banque, le numéro est :BCB 201-14292319 ouvert au nom de Chantal Kanziza.

Merci infiniment pour le geste que tu ne manqueras pas de poser. Et que Dieu vous le rende au centuple. On ne pourra peut-être pas rassembler tout le montant mais vos contributions nous permettraient peut-être de négocier avec l’Hôpital pour la libération du corps.

NB : Un compte-rendu vous sera donné en temps opportun. Ne manquez donc pas de communiquer votre numéro WhatsApp.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Stop !

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Stop !

« Aucune circonstance exceptionnelle, quelle qu’elle soit, qu’il s’agisse de l’état de guerre ou de menace de guerre, d’instabilité politique intérieure ou de tout autre état d’exception, ne peut être invoquée pour justifier la disparition forcée. » C’est ainsi que (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 336 users online