Politique

Ambassade allemande en Tanzanie : un formulaire spécial pour les Burundais …

28/10/2013 La Rédaction 4

Un étudiant burundais se plaint qu’à l’ambassade allemande en Tanzanie, on exige aux Burundais de compléter un formulaire déroutant. Lorsqu’il a présenté son passeport pour une demande de visa, un formulaire complémentaire réservé aux Burundais à remplir lui a été donné. Parmi les multitudes de questions, l’ambassade voulait savoir s’il a été dans l’un des ces pays suivants: Irak, Libye, Soudan, etc jusqu’à une vingtaine de pays ou s’il aurait été recruté par un groupe terroriste volontairement ou par force. Il a cru d’abord à une erreur mais lorsque ses amis ont demandé pourquoi, la réponse était sans équivoque : « Ce formulaire est pour les Burundais seulement! »

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Nana Kofi Akoto

    Eh ben! On en apprend ces jours ci.

  2. kaminuza

    …s’il aurait été impliqué dans une forme de corruption volontairement ou par nécessité

  3. Nana Kofi Akoto

    Serions nus devenus des adeptes du terrorisme?

  4. Barekebavuge

    Quoi donc? Tu oublie que les imbonerakure ont été envoyés en formation terroriste dans les pays réputés pour cette sale discipline? Les COMMATER de Nkurunziza ne peuvent plus se cacher sous les cieux de l’Europe ou de l’Amérique. Le Major Maregarege, un des lauréats de la session 2006 au Soudan, est mort assassiné, mais il avait tout dit. Les pays occidentaux ont pris des mesures préventives contre les hommes d’Adolphe NSHIMIRIMANA que les Allemands assimilent facilement à leur sinistre Adolphe HITLER. Rien ne sera plus comme avant, dirait NYABUSORONGO de Télesphore BIGIRIMANA.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

465 utilisateurs en ligne