http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Politique

Agathon Rwasa s’apprêterait à déposer son dossier à la Ceni

09-05-2015

12h45. Selon des sources dignes de foi, ce leader historique du FNL de la Coalition ’’Mizero y’Abarundi’’ avec Charles Nditije, compte déposer, cet après midi, à la Ceni, son dossier de candidature à la présidentielle. Un troisième dépôt après celui du président Pierre Nkurunziza et celui de Gérard Nduwayo, le candidat de l’Uprona.

  43   Vos commentaires
  1. dester

    Aller deposer vos dossiers c’est une très bonne chose car c’est une façon de legitimer la participation de notre candidat du CNDD FDD, la seule personne qui a vraiment profité de ces manifs c’est Rwasa, il a pu contourner les sanctions qu’on lui a imposé, aujourd’hui il est meme de notre avantage que les personnes deposent leur dossier, celà ne fait que confirmé que les manifestations actuelles sont bien un acte d’insurrection d’une frange de la population puisque d’autres ont deposé les dossiers, participer au processus organisé par l’etat!!!! hhahhahhaha Quand a savoir ce qui va se passer lors des elections, entendons voir, nous n’avons pas encore decidé, tous portent a croire que le CNDD va gagné, entre des elections libres et la possibilité de truqué les elections, nous possedons plusieurs armes pour gangé les elections et nous ne risquons rien après les elections, les USA ont besoins des barundi dans plusieurs dossiers sensibles que je ne vais pas etalé ici, mais c’est juste pour qu’on ne critique pas ce grand pays de n’avoir pas donnée son avis, en plus les americains se fou vraiment de l’opposition, ils utilisent des figures de style efficace,les journalistes pensent que Washington est contre bujumbura mais en juillet ils connaitront la verité qui fait mal

  2. jupi

    Mes frères Africains et les Burundais en particulier me tuent. Quand Rwasa avait retirer sa candidature en 2010 la plupart de vous qui le critique aujourd’hui disez qu’il a abandonné son électoral. Vous pensez vraiment que si les opposants refusent de poser leurs candidature Peter aura honte de se présenter tout seul? Non il va y aller tout seul comme il l’a fait en 2010.

    Celui qui la paix prépare la guerre. Je pense que Rwasa a joué son rôle de leader, le reste c’est à nous qui voulons le changement de surveiller les bureaux des élections pour faire blocage aux tricheries déjà programmé.

  3. Nduwabike

    Jusqu’où le flou de la Constitution profitera à Nkurunziza lorsqu’il y a encore des facteurs non négligeables à tenir en compte pour s’assurer d’une victoire décisive et irréversible??? Attendons voir …

  4. jupi

    Mes Africains et les Burundais en particulier me tuent. Quand Rwasa avait retirer sa candidature en 2010 la plupart de vous qui le critique aujourd’hui disez qu’il a abandonné son électoral. Vous pensez vraiment que opposants refusent de poser leurs candidature Peter aura honte de se présenter tout seul?

    Celui qui la paix prépare la guerre. Je pense que Rwasa a joué son rôle de leader, le reste c’est à nous qui veulent un changement de surveiller les bureaux des élections pour faire blocage aux tricheries déjà programme.

  5. Mutama

    @ UBUHANUZI KU BURUNDI

    Hamwe abarundi twoza turata umwanya ungana n’uwo wataye wandika ibintu vy’uburosi nk’ivyo twoba tugowe. Umurimyi yoba yatanguye ikivi nawe utanguye kwandika ayo mahopa ubu ikivi agiteje kure.

    • Nyakubahwa MUTAMA ico nkora ndakizi kandi uzomenya ko vyari bikenewe niyo wabona bishitse .Kandi ndumukozi cane n’ibindi ndabikora ariko quand meme gukiza imitima navyo ni vyiza nibaza ko utobigaya. Ubuhanuzi nkubwo wangu buratuma inkozi zibibi zigarura kandi bihesha Imana icubahiro. Imana yabihishuye kugira ngo duhinduke .Murakoze ahubwo ubusome ubwiyumvirako ncuti yanje uce ubu copiant ubuhe n’abagenzi mugabo singombwa ko bububake bose ariko ntihobura numwe yova muvyaha akitegurira urwo rubanza yiyejeje

      • Doudou

        @Ubuhanuzi k’Uburundi
        Numva weho utagisinzira. Politique yose uyikina mu ndoto ou selon toi, dans les révélations. Mugabo tutagiye kure, il faut que tu comprennes les 3 choses suivantes à savoir que,
        Là où il y a de l’homme, il y a aussi de l’hommerie;
        Là où il y a une volonté, il y a aussi un chemin; et
        Là où il y a de la vie, il y a aussi de l’espoir.

        Ngejeje aho…

  6. mahoro

    @Aimable

    J’ ai une et une seule questions pour ces candidats hors celui du CNDD FDD. Avez -vous réglé la question du fichier électorale? De plus, comment osez-vous concourir avec quelqu’ un qui a baffoué , piétiné la Constitution et l’ Accord? Si demain on vous dit que vous ne pouvez pas être pour la continuité du processus électoral et en même temps dans la rue, qu’ allez vous dire encore à ces jeunes qui se donnent corps et âmes pour exiger le respect des textes fondementaux?

    Encore une fois vous venez de démontrer au monde entier que vous n’ avez aucune position fixe, aucun engagement crédible.

    Comme je le dis, on ne peut pas pretendre combattre celui qui viole , tue vos enfants, triche,… et accepter de participer à ce qui est déjà connu comme étant une mascalade d’ élection! Ou vous aussi aviez des agendas cachés en plus de votre égocentrisme démesuré ou vous n’ aviez jamais tiré d’ un niota de leçon, sinon, moi je considère vos gestes comme l’ abandon d’ un frère d’ armes sur un front de tous les dangers!

  7. Congera Athanase

    Une et une seule question a Rwasa, comment tu oses aller en compétition avec petero alors que sa candidature est illégale? Tu viens de légitimer ton challenger . Vous n’êtes pas sur le même pied d’égalité. Ce qui a fait qu’il soit un candidat illégal lui fera un vainqueur, et toi Rwasa tu en sortiras humilie . La politique est l’art de mentir sans avoir raison, ce que tu viens de faire me semble mesquin. Dans chaque domaine ceux qui ne remplissent pas les conditions ne peuvent pas entrer en compétition avec ceux qui les remplissent. Si cela est le cas, alors le serpent Petero ne devrait pas tarder a massacrer tous ces jeunes gens qui essaient de lui barrer la route. Je comprends pourquoi tu demandais des négociations. Mais sache que cet argent que Bunyoni t’a donne s’épuisera et tu resteras toi-même avec ton sentiment inassouvis. Une aberration

    • Jeff

      @Congera Athanase
      Ntushobora kurwanya un adversaire politique comme Nkurunziza mu matora, mudahagaze kumwe, impossible!
      Donc, Rwasa a bien fait de déposer sa candidature à la CENI.
      Ce n’est pas des arguments de taille qui lui manqueront pour convaincre l’électorat burundais de voter pour lui. Les burundais savent déjà ce que c’est vivre sous un ambargo imposé par la Communauté internationale à un président non conforme à la Constitution nationale. Il suffit de s’entourer des médias solides et le reste sera pour lui comme de l’eau à boire !

    • Denis fortqueKarera

      Monsieur Congera Athanase, tu dois savoir que les élections ne sont pas pour Nkurunziza car le burundi n’appartient pas à Nkurunziza. Il y a d’autres concurrents pour les présidentiels. Cela veut dire que Nkurunziza doit dégager de gré ou de force et les autres vont continuer les élections. Il faut aussi savoir comprendre une personne, Rwasa à motiver pourquoi il a déposé son dossier. Il aussi clairement signifier que la candidature de Nkurunziza doit être retirée. Mais en plus, on ne manifeste pas contre les élection mais contre la candidature de Nkurunziza. Aimé Magera l’a bien dit que les manifestations doivent continuer.

      Ce qu’il faut faire maintenant, il faut qu’on arrive à activer les gens de l’intérieur pour qu’eux aussi aillent manifester. Le CNDD-FDD a des illusions que l’opposition est concentrée à Bujumbura. Il faut qu’on les montre qu’ils ont tord.

    • Ndikumana Roger

      @ Congera Athanase.

      Sukugukosora ahubwo ndakunganira.
      La politique n’est pas l’art de mentir sans avoir raison.
      La politique est dans sa plus simple définition définie comme:
      « The art and science of managing the society ».
      Je traduit:
      « La politique est l’art et science de gestion de la société ».
      Et le problème chez nous donc est que nos dirigeant ont mal géré la société.
      Les exemples ne sont pas tarissables: création de milice armée pour terroriser la population, corruption, exécution-judiciaire,….etc.
      NB: Il y a eu de belles réalisations aussi: résolution de la question ethnique(très important même si les descentes déclarations de certains DD,…montrent qu’ils sont bien capable de ramener cette question quand cela les arrange),…dirigeants proches de la population.
      Cela n’a pas tété bien évidemment assez.
      Quant à RWASA et aux autres,….je crois plutôt qu’ils ont bien fait de déposer leurs candidatures car c’est pas eux qui sont dans l’illégalité,….et le plus important de tous cela est qu’ils restent solidaires et flexibles avec les manifestants pacifiques et tous les autres défenseurs du respect des accords d’Arusha et de la constitution.
      Comme je l’ai toujours dit quand on est dans une situation comme celle du Burundi actuel avec ses dirigeants hors la lois,….il faut se battre sur tous les front « deviding means »,….tout en continuant GUSENYERA KU MUGOZI UMWE COMME DEFFENSSEURS DU RESPECT DES ACCORDS D’ ARUSHA ET DE LA CONSTITUTION.
      Celui qui est dans l’illégalité dans cette course à la présidence devra être écarté et le délais de dépôt de candidature doit être prolongé ainsi que la date de tenu des élections.
      Vive le Burundi, vive les Burundais et les amis du Burundi.

    • jupi

      Mr Congera, Est ce que tu as déjà manifesté? Je vois que tu as la solution pour bloquer Peter? Il faut cesser de faire la politique sur internet. La politique est très difficile à comprendre surtout si tu n’es pas un politicien.

  8. dester

    Ceux qui dans leur petite tete pense qu’etre burundais=je suis tutsi ce trompe car il y’ aura bien les elections. D’après des sources sures Rwasa ira bien aux elections et cette fois ci meme s’il ne gagne pas, il va conservé cette deuxieme place car elle est importante. Etre 2 e force politique au Burundi, c’est etre pres des decisions, et une alliance meme serai en cours entre le CNDD FDD et le FNL pour mettre l’opposition a terre. D’après d’autres sources le pouvoir attend le moment opportun pour organiser une grande manifestation de soutient à la paix, aux elections et à la canditature de Pierre Nkurunziza, une telle marche va mettre en deroute les fameux improvistes politiciens de la société civile. Quoi qu’il arrive avant les elections le CNDD FDD a déjà recolté 40 % des voies car elle a mené une bonne campagne en campagne contrairement à ceux qui passe leur temps dans des bureaux à Buja croyant usé de force pour renversé un regime soutenu par 80 % des barundis, car laissé moi le rappellé etre burundais c’est pas etre tutsi encore cette population minoritaire devrait d’abord se calmé car les prochains elections donneront des postes clés aux plus meritant et vue la maniere donc elle a organisé ce mouvement insurrectionnel, il risque ne plus avoir de postes donc etre exclus de tous. L’exil etant la seule solution possible

    • Jeff

      @dester
      Ntushobora kurwanya un adversaire politique comme Nkurunziza mu matora, mudahagaze kumwe, impossible!
      Donc, Rwasa a bien fait de déposer sa candidature à la CENI.
      Ce n’est pas des arguments de taille qui lui manqueront pour convaincre l’électorat burundais de voter pour lui. Les burundais savent déjà ce que c’est vivre sous un ambargo imposé par la Communauté internationale à un président non conforme à la Constitution nationale. Il suffit de s’entourer des médias solides et le reste sera pour lui comme de l’eau à boire !

    • Ndikumana Roger

      @ dester

      Je me demande si t’es une personne ou un robot qui écrit.
      Cette carte ethnique te va bien.
      Tu devrais en avoir honte,…..mais je te comprends:…….quand j’entends les ambassadeurs du Burundi et pas dans n’importe quel pays s’exprimer comme tu viens de le faire, ça me mets hors de moi.
      CROIS-TU ETRE PLUS HUTU QUE LES AUTRES ?
      C’est quoi ça?
      Quand j’entends certains au pays l’argumentaient de ta manière,….je fais pas trop attention, car on a vu pire par ignorance car certains n’ont jamais voyagé et pensent donc que le monde commence et s’arrête au Burundi.

  9. kabwa

    Sha Kami
    Je suis sûr que tu ne faisais partie des manifestants, tu est un dd w’indani nkuko bivugwa sinon tu n’allais pas rigoler si ta conviction est que les candidatures des opposants légitimaient celle de PITAPITA. Tu allais plutôt sangloter. Shame to you. Noneho ivyo wiyumvira sivyo.
    Abantu biyumvira kwinshi ariko jewe sindi mubibaza ko gutanga dossier muri CENI kwa Rwasa bisigura ko ahevye manifestation, loin de loi. Il se dit que si une candidature de celui qui n’en a pas le droit, je veux dire celle de PITAPITA, a été déposée, à plus forte raison, celle de RWASA légale mérite de l’être. La candidature de PITAPITA par ailleurs, illégale, ne met pas fin au droit de RWASA de déposer son dossier. Ce qui est plutôt surprenant est le dépôt de la candidature de PITAPITA, illégale et non celle de RWASA. Comprenez alors que le dépôt de sa candidature n’est donc pas synonyme de retrait des manifestants de son parti, loin de là, il continue à soutenir les manifestations kusqu’à ce que celle de PITAPITA soit retiré. . Il faut se battre sur tous les fronts. C’est une question de prudence et non de soumission à la regrettable sortie médiatique de PITAPITA. Soyez quand même logique.

  10. kami

    hAHAHAH,AHA NDAPFUYE NO GUTWENGA..ariko ntimuheba…aha mubona vraiment hariho ikintu gishobora guhagarika Nkurunziza???oya namwe nimureke guta umwanya wanyu canke ni blague?Ubonye aba ba types bagiye kwiyandikisha haba hasigaye iki?Iyo babireka bose bakareka Concilie na DD bari kuba babaye abagabo.Jewe ntimuze musubire nukumbwira ngo ngaruke mwibarabara…mwaraduhenze gusa ntakindi.Imana yonyene niyo izotabara Uburundi abandi ni ZERO

    • Jojo

      @kami

      Reka gushikuza nawe, ahubwo rindira urabe en quoi cette stratégie pourrait être utile dans l’évincement de Nkurunziza. Mbega abarundi mwabaye gute?

  11. Minaniibrahim

    Nagira mbambwire yuko yaba gwarsa nabandi kuja guhiganwa nankurunzinza nukumuha iyk nzira nkiyo mporona yatanze muri 2010 kandi mutegerezwa kumenya ko gwasa Salvatore ubu yishakira nuko yoronka nubu buramatari canke ubushikirabganji kuko ntimwunva ingene ibwirizawa shingiro rihonyanzwe Ceni niyo mwikwizera muzohenda aba hutu bamwe bamwe abandi turababona genda mwihiganwa gwarsa mugabo wibuke abana bishwe bazira polique yawe unomusi ukaba uriko ukindira kunva zabo nuko ntiwobura abagutera amashugwe nashetani acumuza abantu kuwaturemye mbona abafise NB impanuro yanje nuko politique wo heba ukikorera ibomdi mbona nayo wakuye muri congo atari make kunzahabu Izoba uko by by

  12. Ndikumana Roger

    C’est très bien chers compatriotes que vous déposiez vos candidatures.
    Il faut se battre sur tous les fronts.
    « Iyo bumenya umwe, bwarikindi. »
    Ivyabaye en 2010 ntibigomba kuba akamenyero.
    « When you are in Rome, do as Romans do. »
    Ibiriko birabera i Burundi c’est tout simplement révoltant.
    Tous ceux et celles qui sont en train de bousculer Mwalimu NYERERE et mzee MANDELA, dans leurs tombes n’auront pas le dernier mot dans cette histoire.
    Je me demande ce que ces 2 hommes diraient s’ILS ÉTAIENT ENCORE VIVANTS.
    « A man who pays respect to the great, paves his own way to greatness. »
    Mais Nkuru,….non seulement il ne les respecte pas, mais il les piétine.
    Qu’il se ressaisisse avant qu’il ne soit trop tard.
    Vive le Burundi, vive les Burundais et les amis du Burundi.

  13. Rwungere

    None Odifax ko atashizemwo dossier yiwe ngo ahiganwe n’abandi ni kuki ? Zirya nduru zose yakoma haba mu migumuko canke imbere y’amakungu zar’iziki ? Asangwa yabuze irya ngwati ya 15.0000.000 Fbu, ntiyari gupfuma atubwira abarundi tukamuterera ko twabonye arinda hako asiba muri urwo rugamba.

    • BUSORONGO

      Hari agapapuro kamwe audifax yabuze nako kari muri minisante…

    • Juste

      Laissez Audifax Ndabitoreye s’organiser comme bon il l’entend, nawe si umwana, l’essentiel c’est qu’il ne baisse pas les bras devant le combat bien amorcé contre la candidature illégale de Nkurunziza. Il y a plusieurs façons de revendiquer ses droits ou de militer, il faut alors respecter le choix de chaque leader et acteur politique dans la lutte!

  14. Maso

    Voilala bonne nouvelle twariturindiriye .Rwasa arafise abanywanyi ntiyosiba amatora kubera ikibazo nk iki .uyu n’umutwe peter yagize kugira basamare .Amatora azoba kandi uwuzoyasiba bizomuraba . Jencourage rero aba bishoboye bose kujuna leurs candidatures nimba bigishoboka

  15. mami

    Rwasa Agathon yatanze ivyangombwa muri CENI. Numva noririmba nti:  » Intsinzi barundi twese intsinzi je nayibonye kera mu ntara zose intsinzi ». Abashaka gutera akajagari bose ni bimyize ibampfu bakure meza. Amahoro aratsinze!

  16. Aimable

    Il faut faire feu de tout bois sur tous les fronts; pousser Peter dans ses derniers retranchements. La condidature de Rwasa et Nditije est une bonne nouvelle pour le Burundi.

    • mahoro

      J’ ai une et une seule questions pour ces candidats hors celui du CNDD FDD. Avez -vous réglé la question du fichier électorale? De plus, comment osez-vous concourir avec quelqu’ un qui a baffoué , piétiné la Constitution et l’ Accord? Si demain on vous dit que vous ne pouvez pas être pour la continuité du processus électoral et en même temps dans la rue, qu’ allez vous dire encore à ces jeunes qui se donnent corps et âmes pour exiger le respect des textes fondementaux?

      Encore une fois vous venez de démontrer au monde entier que vous n’ avez aucune position fixe, aucun engagement crédible.

      Comme je le dis, on ne peut pas pretendre combattre celui qui viole , tue vos enfants, triche,… et accepter de participer à ce qui est déjà connu comme étant une mascalade d’ élection! Ou vous aussi aviez des agendas cachés en plus de votre égocentrisme démesuré ou vous n’ aviez jamais tiré d’ un niota de leçon, sinon, moi je considère vos gestes comme l’ abandon d’ un frère d’ armes sur un front de tous les dangers!

  17. kibwa

    Faut pas surtout tomber dans le piège DD. Pas de candidatures des autres pour légitimer l’anti-constitutionnelle et anti-Arusha: celle de Nkurnziza. Qu’il aille seul, avec ce petit bonhomme de Musivya. Par ailleurs sur sa colline natale un adolesent de 19 ans a été déjà tué, certainement par un caporal du coin, qui soutien le DD Nduwayo Gérard. Les Banayamusivya devraient s’en souvenir un jour!!!
    Kbwa

  18. kimana armand

    Je pense que c’est la meilleure solution. Il faut que tous les candidats deposent leurs dossiers tout en continuant d,exiger le respect de la constitution et des Accords de paix d,Arusha cad non au trosieme mandat de Nkurunziza.

  19. NIYONSHIMIYE

    YEMEYE KUBA IMPEREKEZA?KO AZI NEZA KO NKURUNZIZA ADASHOBORA KUBA ARIKO ARICA ABANTU KUGIRA AZOREKURE IGIHUGU!!IVYAVUGWA KO YAMUHAYE AMAFARANGA BIGIYE VYAJA AHABONA,NICO GITUMA YAGIZE UBWOBA BWO KUJA MU MYIYEREKANO,ARIKO ICO YOMENYA N’UKO INSS YARI YAMUHAYE UBU ITWAGWA N’UMU GENERAL ATAYO AZORONKA.BIRABONEKA KO IMYAKA YAMAZE MWISHAMBA ATACO YAMUMARIYE!!AZOBONA NKURUNZIZA UWARIWE!

  20. MINANI

    Décision politiquement sage, pour lui, ses amis, et pour la suite du processus électoral car il devient désormais crédible. Que ceux qui pensent qu’il n’y aura pas d’élections se détrompent. L’ange gardien a parlé, « Igiti nti kigukoramujisho 2 kiba kigomba kurimena ».
    La politique est un art dont la prudence est la première des vertus. Même si les élections venaient à ne pas avoir lieu, il aura sauvé sa personnalité de politicien, contrairement à ceux qui ont crié sans rien faire de concret.

  21. Soso

    Est-ce-que Rwasa pense qu’il peut y avoir des éléctions alors que beaucoup de Burundais sont forcés de rester en dehors du pays??
    Préalables aux bonnes éléctions : d’abord la paix dans le pays, faire rentrer les Burundais dans le pays, abantu babanze batekane;niho hoba amatora nyayo.
    Ceux qui sont en dehors du pays sont ceux qui ont eu peur des imbonerakure, alors,comment accepter ces éléctions si vos élécteurs ne sont pas sur place?? C’est bien joué pour votre adversaire si adversaire il y a!!!

  22. Vraiment je dis merci à ce candidat qui depose le dossier mais j’ai un message prophetique à faire connaitre .je ne ménage aucun effort pour poster cette prophétie qui peux aider notre président à connaitre qu’il ne sera pas capable de vaincre le combat du troisième mandat selon la prophétie à notre disposition . Moi je ne suis ni militant du CNNDD-FDD ni de l’opposition mais je suis là pour prier pour le pays depuis les accords d’Arusha quand j’avais 20ans . Maintenant j’ai 35 ans. Dieu n’a cessé de me reveler ce qui suivra les accords d’ Arusha. Et je vous prie de publier ces messages prophétique pour que tout le monde le sache même notre président et ses collaborateurs. je n’insulte personne. Au cas ou vous refuserait de publier ce contenu, ces vérités se produiront dans le temps très proche et vous vous regretterez de n’avoir pas fait ça alors que votre site web est le site le plus visité par la majorité de la population tant ici au Burundi qu’ à l’étranger et qui .souvent se penche sur la vérité.

    Au Burundi, les événements qui se sont succédés depuis son indépendance ne se sont pas produits par accident du fait que Dieu les annoncait à ses serviteurs avant meme qu’ils ne se déroulent pour que les gents soient éveillés et préparés en cause et en conséquence et pour que les saints ne se soient pas tachés par ces événements ou bien pour qu’ils puissent prier beaucoup pour ces evénéments afin d’alléger ou de supprimer la situation difficile qui peut perturber le peuple de Dieu.

    En temoignent les evenements en rapport avec les guerres terribles du Burundi de1972 et1993 et du Rwanda de 1994 avaient été annoncés aux différents fidèles chrétiens par visions divines ou par prophéties avant leur arrivée dans le pays meme si la pluspart des gents n ‘y croyaient qu’après leur accomplissemnts sous leurs yeux alors qu’au paravant la majorité en rejettaient catégoriquement sous pretexte que ca reviendrait du Diable ou ce serait de fausses propheties.

    Alors j’aimerais revenir sur les prophéties annoncées pour les événements qui allaient se produire au Burundi après 1992 et qui doivent se realiser dans les prochains moments.Dans Certaines de ces propheties ,je relate mes visions ou propheties que j’ai eu personnellement et les citations d’autres prophetes.

    CEQUE DIEU AVAIT REVELE SUR LE BURUNDI DU 1992 A NOS JOUR SUR LA SUCCESSION DES POUVOIRS POLITIQUES ET DES GUERRES IMMINENTES AU BURUNDI

    LIRE LA PROPHETIE D’UN CERTAIN CONGLAIS DE 1992

    Déja accomplis

    Va au Burundi pour annoncer ce message prophétique au peuple burundais en passant par Gatumba

    Au Burundi,

    -un président (NDADAYE Melchiol,1 er president Burundais elu democratiquement en 1993 et assassiné après trois mois de son reigne) va étre elu democratiquement et son reigne ne durera du fait qu’il sera assassiné.

    -Celui ci sera succédé par un autre(Cyprien Ntaryamira désigné en 1994 pour gérér les affaires après la mort de Ndadaye Melchiol et mort dans un attentant d’avion à Kanombe à kigali avec son homologue rwandais après seulement deux mois du pouvoir ) qui lui aussi sera tué.

    -Ensuite viendra un autre president (Sylvestre Ntibantunganya designé après la mort de Ntaryamira en 1994 et qui a été chassé du pouvoir prénant fuite vers l’ambassade des Etats Unis au Burundi en 1996 après seulement deux ans au pouvoir) qui sera chassé du pouvoir.

    -Vos filles et fils rejoindront le maquis et y passeront plusieures années mangeant la viande de vos vaches et chevres.

    Cette prophétie s’etait déjà accomplis du fait que les rebelles du CNDD et du FNL avaient passé 14 ans dans le maquis dès 1994 à 2008

    Ce qui doit s’accomplir

    Après une certaine période,Il y aura une guere atroce au Burundi qui remportera beaucoup des vies humaines . Il y aura une categorie de la population qui rejetera les conseils de la communauté international et cela l’amenera à la perdition. Des bombes seront lancées sur la villes de Bujumbura à partir des hautes collines de Nyambuye . Les quartiers de la ville de Bujumbura seront encerclées pendant cette periode difficile. Des troupes sans pitié entreront par la province Muyinga au Nord pour mater et ils s’habilleront comme des dames et les soldats du gouvernement qui ne leveraient leurs mains en haut ne seront pas tolérés. Il yaura un president qui sera tué et beaucoup des burundais se réfugieront difficilement dans les pays voisins en étant perssimistes de retourner dans le pays et se rejouiront quand ils retourneront dans le pays.

    Comme beaucoup des gens instruits périront dans cette guerre, le president de cette période connaittra une carence des ressources humaines . Le président qui dirigera le pays sera un homme politique qui aura exilé à l’etranger . C’est à dire que celui ci rentrera de l’exile pour reconstruire le pays qui aura été detruit par la guerre.

    Que Personne ne s’arroge le droit de vanger ce bain de sang versé pendant cette guerre atroce. Il a enfin dit: J’ai vu un dernier Burundais rentré de l’exile sur le sol burundais et un premier refigié Tanzanien sur le sol Burundais.

    La prophetie du prophète Léon Majeshi du Rwanda à Son Excellence le President de la repubique du Burundi Pierre Nkurunziza

    QUI EST LEON MAJESHI ?

    Le prophète Léon Majeshi est né en Tanzanie dans la province de KAGERA où il a fréquenté ses études primaires. Il a poursuivi ses études secondaires et universitaires au Rwanda .Il a été dans l’armée rwandaise APR/FPR. Il a été recruté en 1992 comme gardien des hautes autorités dans High command ya RPF/APR jusqu’ à la fin de la guerre. Après la guerre, il a continué à prester dans l’armée Rwandaise dans Presidential Protect Unit PPU actuellement nommé Republican Guard R/G dont certains nomment Abajepe.

    En PRISON MAJESHI LEON AVAIT RECU UNE PROPHETIE EN FAVEUR DES PRISONNIERS

    Etant emprisonné dans le prison de Mulindi où au moins 2000 militaires étaient détenus, Majeshi a dit qu’ils y vivaient dans des conditions précaires sans ni nourriture ni de l’eau à boire sauf un ancien puits de WC qui était derrière le prison où

    Ils se dirigeaient pour y puiser de l’eau des pluies. A un moment donné, ce puits a complètement perdu ses eaux. Pour palier au problème de manque de l’eau, Léon avait pris un jeune de 7 jours suppliant le seigneur pour qu’il leur donne de l’eau à boire. Au 5ème jour de jeune à 12 h 45 Min, Dieu a fait des miracles en laissant de l’eau couler en provenance du mur de la maison. Tous les prisonniers puisaient cette eau avec de joie en glorifiant le seigneur. Le Président de la prison CPT. NICOLAS n’était pas du tout content de cette eau et il a pris une décision de stopper ces eaux de mur mais Dieu a donné l’autre eau à l’extérieur du prison où ils allaient puiser de l’eau.

    Après cet événement miraculeux, pas mal des gents croyaient que c’était l’eternel qui faisait ca alors que les autres en niaient catégoriquement. Parmi eux, il y avait un homme musulman qui s’appelait Sheh CYAKABARE qui disait à Majeshi qu’au cas où ce serait Dieu qui leur octroyait cette eau, que ce musulman meure après trois jours et s’il ne meurt pas, Léon doit s’être converti à la religion Musulmane. A la 2ème journée, Dit Léon : la partie d’entre les épaules et la gorge de CYAKABARE se gonflait .Il lui demanda de prier pour lui et refusant de le faire, il a été amené à l’hôpital militaire de Kanombe où il a rendu son âme au 3ème jour.

    LEON MAJESHI A PROPHETISE SUR UNE TERRIBLE GUERRE QUI SURVIENDRA BRUSQUEMENT AU BURUNDI OCCASIONNEE PAR SON EXCELLENCE LE PRESIDENT BURUNDAIS PIERRE NKURUNZIZA SUR SON REIGNE, SON ECHEC ET LA COLERE DE DIEU AU PEUPLE BURUNDAIS

    Léon Majeshi relate cette guerre en ces mots : Que je me précipite sur la prophétie en soi que j’ai eu en 2002 concernant la guerre fratricide qui se produira au Burundi sous le règime de Pierre Nkurunziza qu’il devait diriger le pays pour un mandat seulement et s’il se présente comme candidat du 2ème mandat, ca n’engagerai que lui et Dieu n’est pas concerné par son 2ème Mandat.

    Dis l’eternel à Léon Majeshi, Voici une guerre très atroce qui emportera beaucoup de vies humaines et dirige toi au Burundi pour annoncer cette prophétie au président burundais que la Guerre imminente se déroulera et cette guerre sera occasionné par toi-même. Pendant cette guerre, beaucoup des personnes seront pillées et tuées et sachant que cette guerre emportera la vie de beaucoup du peuple arabe et indien qui vivent dans ce pays (Burundi).

    Cette guerre sera compliquée et surprenante du fait qu’ au moment où les gens penseront que cette guerre cesse d’exister ou de se produire criant un ouf de soulagement, ce sera un moment opportun pour que cette guerre se produise.

    En plus, dis au président : je sais tes œuvres que tu n’es ni chaud ni tiède et je te rejetterai mais au cas où tu te repentirais et retournerais sur moi, moi aussi je retournerai sur toi mais voici que ton mandat se termine et si tu brique le 2ème mandat (Mandat de 2010),ca ne sera pas moi qui te sera intronisé et pour ce, tu fera face à des problèmes épineux que tu ne pourra pas vaincre et tu fera que je verse ma colère sur mon peuple : « C’est l’eternel qui dis ainsi : »

    Je ne pouvais pas aller au Burundi directement pour des raisons diverses et pour une raison que Dieu ne m’avait pas encore autorisé à m’y rendre.Alors, en Novembre 2007,je me suis rendu à la présidence du Burundi où j’ai été accueilli par un chef protocole nommé Albert qui annonçait au président Pierre Nkurunziza qu’il ya un messager de Dieu en provenance du Rwanda .Ainsi ,Son Excellence le President, me fixait un rendez vous .Malheureusement ,au moment ou j’allais lui rencontrer en audience pour lui annoncer son message, le Président Sénégalais Son Excellence Abdoulaye Wade arrivait et le Président me demanda de laisser le message au chef de protocole. Celui-ci me donna un ordinateur qui était dans le bureau du président et j’y écrivais le message comme l’eternel me l’avait donné. J’avais conclus par une recommandation ou par un conseil personnelle qui tant à ce que le président ne se présente comme président aux élections de 2010 si non s’il brique le 2ème mandat, ça provoquera une guerre atroce au Burundi. Après cette guerre qui secouera le Burundi, il y aura une restauration de la monarchie du fait que la république sera abolie car le peuple burundais sera fatigué par le mensonge de la république.

    VISIONS DU CONCEPTEUR DE CE SITE SUR LE SOUTIEN DU SEIGNEUR AU PRESIDENT PIERRE NKURUNZIZA AU COURS DU 1 er MANDAT , LE MESSAGE DE DIEU AUX POLITICIENS BURUNDAIS LEONARD NYANGOMA EN 2004 LORS DE VALIDATION DE LA CONSTITUTION D’AVANT LES ELECTIONS DE 2005 ET DOMITIEN NDAYIZEYE ET AGATHON RWASA EN 2008 , LA VICTOIRE AUX ELECTIONS DE 2010 ,LA GUERRE ATROCE IMMINENTE AU BURUNDI , VIOLATION DES ACCORD D’ARUSHA, LA MESENTENTE ENTRE LE CORPS DE POLICE BURUNDAIS FACE AUX MANIFESTATIONS CONTRE LE 3eme MANDAT DU PRESIDENT PIERRE NKURUNZIZA ,LA MORT DE SON EXCELLENCE PRESIDENT PIERRE NKURUNZIZA .

    Dans ces paragraphes, je voudrais revenir sur les thèmes que je viens de citer.

    1 .L’ampleur de la guerre à Venir au Burundi à cause de la violation des Accords d’ARUSHA

    En 1999, lors des négociations d’Arusha en Tanzanie, le ciel m’ a révélé que les accords d’Arusha qui étaient en cours d’être négociés seront violés et cela provoquera une persécution des burundais et Burundaises.Celui qui me disait chantait en cette chanson : « SOYEZ PRET A ETRE PESECUTES, SOYEZ PRETS A ETRE PERSECUTES A CAUSE DE CES REUNIONS ET NEGOTIATIONS EN COURS A ARUSHA en TANZANIE »Mwitegurire guhamwa mwitegurire guhamwa Barundi barundikazi mwitegurire guhamwa,aya manama n’imyumvikano biriko biraba…….

    En 2000, après les accords d’Arusha, j’étais emporté par le seigneur et j’ai eu une vision sur la guerre atroce qui se produira au Burundi dans les moments à venir. Le seigneur me faisait entendre beaucoup des tirs des balles réelles à fusils qui m’effrayaient beaucoup dans mes oreilles .Apres ces tirs, le ciel me disait : Celui la sera un moment difficile /pénible pour le Burundi et nul ne survivra que celui qui restera chez soi (à la maison). OU Ico gihe kizoba arigihe gikomeye k’Uburundi uwuzoguma muhira niwe azokira. En plus, j’ai vu des troupes qui s’opposaient les eux des autres et qui se tiraient les eux les autres avec des armes lourdes et avions et chars de combat.

    En plus, en 2000, étant dans un groupe de prière avec mes amis, une jeune fille de 14 ans avait prophétisé à RUBANGA à Matana au Burundi sur cette guerre dans ces phrases : A partir de la ville de Bujumbura surviendra une guerre qui emportera beaucoup des personnes. Plusieurs saints succomberont dans cette guerre sans laisser les méchants. Après cette guerre, il y aura une famine qui secouera le pays et grâce à cette famine l’antéchrist gagnera le terrain au Burundi à travers les différentes aides humanitaires et vous qui serez encore vivants, il faudra me demander avant de recevoir en aide de que ce soi pour une permission préalable.

    En 2007, j’ai vu cette guerre .Je voyais les burundais qui étaient très épuisés, persécutés, désespérés et pessimistes après cette guerre en cherchant quelqu’un qui pourra leur venir en aide. Et le seigneur me disais : dis au burundais que pas mal d’eux vont rentre.

    Je vous garanti que la guerre que j’ai eu en vision ne s’est pas encore produite au Burundi et le Saint Esprit me persuade sans risque de me tromper que ca reste un dernier sifflet pour que nous puissions commencer à faire notre interrogation. C’est pour cette raison que je viens de sortir du silence qui me caractérisait depuis ces années pour annoncer au burundais les événements terribles et imminents qui doivent se produire très prochainement pour que les saints se prèparent avec sainteté et pour que les pécheurs se repentent de leurs péchés du fait que chacun se tiendra dans son héritier. Il yaura ceux qui survivront alors que d’autre succomberont dans cette guerre de malédiction. Que celui qui a des oreilles entende ce que le Saint Esprit dit au peuple burundais sur cette situation difficile qui nous attend.

    2 Le soutien du Dieu Tout Puissant au Président Burundais Pierre Nkurunziza au cours du premier mandat et ceux qui donnaiet autres ordres que ceux du président.

    Sans doute, les prophéties montrent que le président Pierre Nkurunziza était un cadeau offert au peuple Burundais pour le 1er mandat de 2005-2010 et un provocateur du chaos pour le pays au 2ème Mandat de 2010-2015. En effet, en 2007, le ciel m’a ordonné de prier pour notre président d’une façon urgente à peu près 2h AM ce qui montre que Dieu était vraiment avec lui dans ce qu’il faisait.

    En mars 2009, j’étais en Ouganda et je voyais une vision concernant notre président Peter Nkurunziza :le seigneur me montra le président Nkurunziza entrain de donner des bons commandements mais en face de lui, il y avait une personne qui était entrain de donner ses propres ordres contraires à ceux donnés par le président et un autre homme venait en étant en colère contre celui qui donnait de faux ordres disant que le président a des gens qui surveillent ceux qui donnent autres commandements et ces gents étaient des gens de prières parmi lesquels j’appartenais entrain de chanter cette chanson : Ninde duhweza ninde duhweza,n’umukuru w’igihugu Petero NKURUNZIZA , Naho ibihugu bibanyi bimukuriye hasi n’umukuru w’igihugu Petero Nkurunziza »

    En plus, en 2009, je voyais les trois politiciens Pierre Nkurunziza,Agathon Rwasa et Domitien Ndayizeye entrain de se préparer pour les élections de 2010 comme candidats au presidentiel. Et j’entendais une voix qui parlais à propos de chaqu’un d’eux.

    Pour Domitien Ndayizeye il n’était pas digne de diriger le pays selon ce que j’entendais ;

    Pour Agathon Rwasa,la voix disait : pour celui-ci, qu’il aille d’abord apprendre la bonne gouvernance.

    Pour Pierre Nkurunziza,la voix disait : vraiment,qu’est- ce que je peux dire de Pierre Nkurunziza, que ce qu’est vraiment je peux dire de Pierre Nkurunziza qui aide les orphelins et les veuves ? A celui-ci je dis : que tu te repose en paix (nomubwira nti : URAKISINZIRIRA AMAHORO) et je voyais une foule nombreuse qui applaudissait à Pierre Nkurunziza et remportant les élections de 2010.

    NB le terme gusinzira ou se reposer peut signifier mourir et je ne sais pas si on voulait signifier la mort de notre président.

    Mais ca peut être ainsi du fait qu’en 2013, j’ai eu une vision qui me montrait la mort de notre aimable président et qui pourrait même expliquer son échec imminent d’une part.Je voyais une centaine des soldats en uniforme semblable à celle de l’armée burundaise qui encerclait le palais présidentiel de notre président actuel pour le tuer. A la tête de ces contingents était un haut gradé de l’armée Burundaise qui ordonnait les autres en ces mots : allez l’emmener ou genda mumuzane.

    Les ordres étaient exécutés à l’unanimité avant de tirer sur la garde présidentiel qui ne pouvait même pas résister contre cette force qui était fâcheuse contre notre aimable président. Par la suite ,la famille du président avait été améné avec le président dans un petit vehicule militaire et on l’avait conduit vers un endroit que je n’avait pas connu une dame qui avait connu une depréssion mentale avait seulement été laissé alors que tous les autres ont été transporté par ces militaires.

    D’autre part, Deux autres visions qui peuvent justifier l’échec de notre Excellence Aimable Président sont celles-ci :

    -En 2013, j’ai eu une vision où notre aimable Président Peter Nkurunziza et son Homologue Rwandais Paul Kagamé était entrain de jouer un jeu quelconque .Ce jeux ne durait pas beaucoup de minutes. Sans perdre beaucoup de force, le Président Rwandais Son Excellence Paul Kagamé avait joué avec succès alors que notre président a fini par un échec .Donc il a perdu le jeu alors que le président Rwandais gagnait sans difficulté .En ce moment là, je suis devenu mécontent de voir mon président échoué alors que je le soutenais.

    -Echec lié aux mésententes entre les policiers face aux manifestations contre le 3ème mandat de Pierre Nkurunziza

    Vendredi 24/4/2015, j’ai eu une vision qui m’a beaucoup effrayé sur les manifestations qui allaient se poursuivre le weekend. J’ai vu une foule nombreuse des manifestants parmi lesquels je ne figurais pas d’un coté. L’autre coté, je voyais un groupe des policiers en uniforme de la police Burundaise entrain d’être abattus et torturés par les chefs de la police pour avoir catégoriquement refusé de tirer des balles réelles aux manifestants.

    En suite je voyais un policier menacé de voir leurs camarades torturés par leur chef tournait son canon sur les chefs dont un avait trouvé la mort sur place en pleine manifestation au milieu de la population.

    La situation devenait de plus en plus grave. Il y avait des policiers qui directement rejoignaient le mouvement des manifestants avec leur tenus policiers alors que les autres policiers jugeait bon de s’en fuir avec leur fusils sachant que quiconque osait prendre fuite parmi le policiers étaient directement pourchassés par des balles réelles par les ses camarades sur l’ordre des chefs. En peu de mots j’ai vu notre police divisée face à l’attitude à prendre face aux manifestations qui allaient commencer.

    LE MESSAGE DE DIEU AUX POLITICIENS BURUNDAIS LEONARD NYANGOMA EN 2004 LORS DE RATIFICATION DE LA CONSTITUTION D’AVANT LES ELECTIONS DE 2005 ET LA PROPHETIE AFFIRMANT QUE NYANGOMA LEONARD DIRIGERA LE BURUNDI PENDANT DEUX MANDATS APRES LA GUERRE QUI SE PRODUIRA AU BURUNDI

    En 2004 ,j’ai entendu une voix venant du ciel qui était en colère contre le politicien Leonard Nyangoma qui était en train de contester la constitution qui allait étre validée par l’assembléé Nationale La voix que j’ai entendu disais :Ewe Nyangoma Utagomba ko amahoro aza mu burundi. Ou Toi Nyangoma qui ne veux pas que la paix revienne au Burundi.

    Par contre, d’après la prophétie de 2013, la dance a changé pour Léonard Nyangoma. Les prophètes Rwandais Gakwaya Damascène et Esther Murebwayire affirment avoir reçu le message de Dieu disant que Dieu a déjà mis fin le Pouvoir de son Excellence Pierre Nkurunziza en faveur de celui que Dieu appelle David qui va amener le peuple Burundais dans la promesse que Dieu a dit pour le Burundi. D’après la prophétie de Gakwaya Damascène, il dit sans manger les mots que Dieu a retiré le pouvoir de Nkurunziza pour le donner au Veillard Léonard Nyangoma qui dirigera le pays d’après la guerre imminente pendant deux mandats dont la durée n’est pas déterminée. D’après sa prophétie, cette guerre sera arrêtée par un militaire chrétien de petit grade d’AJIDA MAJOR qui dirigera une année et qui donnerais le pouvoir aux politiciens chrétiens qui auront survécu dont Leonard Nyangoma comme président pour deux mandats dont la durée reste inconnue. La même prophétie dit que ce militaire reprendrait le pouvoir après Léonard Nyangoma en régnant comme Roi du fait que la République sera abolie en faveur de la monarchie.

    Damascène dit : Quand j’étais en Tanzanie en 2012 pour la mission de Dieu, Dieu m’a montré la photo de Léonard Nyangoma en disant : « je prend le pouvoir de NKURUNZIZA pour le donner au Viellard Nyagoma. »

    Je vous propose de telecharger la Bibliographie de l’Honorable Leonard Nyangoma ici La biographie de l honorable leonard nyangomaLa biographie de l honorable leonard nyangoma (181.38 Ko)

    D’APRES LA PROPHETIE DU PROPHETE GAKWAYA DAMASCENE :LES ROLES DES REPONSABLES POLITIQUES ET MILITAIRES BURUNDAIS :LEONARD NYANGOMA,AGATHON RWASA , MAJOR PIERRE BUYOYA,ALEXI SINDUHIJE, L GENERAL ADOLPHE NSHIMIRIMANA ET GENERAL ALOYS NZABAMPEMA DANS CETTE GUERRE

    D’après cette prophétie de Damascène,

    -Il y aura un mésentente entre le Président Nkurunziza et Lt G Adolphe Nshimirimana suite à une signature que Nkurunziza apposera sur demande de ceux que Damascène a appelé les Blancs ou Abazungu. I l a dit que Adolphe se mettra directement en colère et le tue sous prétexte que cette signature pourrait mettre à la fin le Pouvoir du CNDD-FDD. D’après cette prophétie Ca sera le début de la guerre qui allaient duré trois ans mais réduite à trois mois grâce aux jeûnes et prières de beaucoup des fidèles chrétiens qui ne ménageraient aucun effort pour supplier à Dieu de supprimer cette guerre atroce mais Dieu refusa disant que même si les prophètes comme David, Daniel et autres seraient au Burundi, ils sauveraient leurs propres vies plutôt que cette guerre soit supprimée.Selon cette prophétie ,cette guerre sera meurtriere du fait que à peu près trois millions personnes perdront leurs vies dans cette guerre de trois mois.

    D’après cette prophétie de Damascène, Adolphe et ses compagnons seront anéantis complètement et d’après la prophétie de Damascène, les blancs voudront introniser Major Pierre Buyoya qui lui aussi sera été tué du fait que selon cette prophétie Dieu ne l’aura pas apprécié à cause de ses œuvres du passé.

    D’après cette prophétie de Damascène,la province de Bubanza sera attaqué par les combattants du GENERAL Aloys Nzabampema et ceux-ci prendrons les quartiers de la ville de Bujumbura comme KINAMA et Carama et il y aura aussi des combattants d’Agathon Rwasa qui viendront de la kibira passant par Bubanza pour détruire Kamenge et Kinama . MUSAGA et les collines frontalières de la ville seront encerclées par les militants d’Aghaton Rwasa pour venger le sang de leurs militants tués. Les quartiers de Ruziba et KANYOSHA connaitront des bombardement à grande échelle grâce aux bombes et avions de guerre, régions comme Rumonge,Mwaro,Bururi et Makamba seront encerclées par les combattants sous commendement de Leonard Nyangoma.

    Selon cette prophétie, les rebelles du FNL se tiendront débout et prêt sur la frontière de Gatumba et dans les collines de Buvira du RDC pour empêcher le pouvoir du CNDD-FDD de fuir vers la RDC au moment où ce pouvoir sera vaincu du fait que la frontière de Gatumba sera seule ouverte à ce moment.

    D’après la même prophétie, la région de Muyinga au Nord sera encerclée par des combattants mercenaires des catégories confondues au coté d’Alexis Sinduhije qui attaqueront sans pitié(Baruburakigongwe) en passant par Muyinga pour prendre la ville.

    Ce paragraphe de Muyinga coïncide avec la prophétie d’un certain congolais que j’ai cité ci-haut.

    D’après la prophétie de Damascène : Le rôle de la communauté international dont USA, Fance, Afrique du Sud et ONU pour sauver les Burundais durant cette guerre.

    D’après cette prophétie, la communauté internationale interviendra au Burundi pour sauver la situation au cours de cette guerre.

    Damascène dis à ce sujet : J’ai vu les armes que les Français avaient mis au Gabon pour combattre et supprimer le pouvoir du CNDD-FDD ; et j’ai vu les armes que les Américains avaient mis en Mauritanie pour combattre et supprimer le pouvoir du CNDD-FDD .

    Il ajoute qu’il a vu les drones des américains qui s’emparaient de l’aéroport international de Bujumbura pour bombarder les quartiers de kiriri et KINANIRA précisément à Gipara et qu’il a vu les avions en provenance du Sud Africain pour combattre et supprimer le pouvoir du CNDD-FDD .

    D’après la prophétie de Damascène : Les quartiers de refuge

    Il a dit que les quartiers qui ne seront pas touchés sont KININDO ,soquartier ,une partie de Ngagara et une partie de Jabe du fait que il n’y pas beaucoup de sang y ayant été versé dans le passé.

    Les signes précurseurs qui doivent précéder cette guerre

    D’après la prophétie de Damascène, les 10 signes qui doivent se produire avant le déclanchement de cette guerre sont les suivants :

    1 .Bruler le marché centrale de Bujumbura sachant que Damascène avait annoncé ca avant et l’a prophétisé dans l’une des églises de Kinama.

    2. La prise des pagnes des dames vendeuses au Marché de SION

    3. La carence du charbon dans la ville de Bujumbura

    4. La mésentente entre le parti au pouvoir et le parti UPRONA

    5. L’inondation de Gatunguru. Il l’avait aussi annoncé auparavant.

    6 .Mésentente entre le gouvernement et la communauté internationale

    7 Mésententes et divisions au sein du parti CNDD FDD

    8. Des tirs à l’université du Burundi

    9. L’assassinat d’un homme politique de l’opposition très renommé

    10. La mort du Président Pierre Nkurunziza

    Le Burundi d’après la guerre selon la prophétie de Damascène

    Les merveilles et les bénédictions apparaitront au Burundi d’une façon miraculeuse. Le Burundi connaitra un développement jamais connu .Ce pays du tambour sacré connaitra une prospérité du fait que ce pays sera devenu le 2ème Israël ou un pays béni. Les matières premières (pierres précieuses, pétrole, essence ….. que Dieu a caché sous la terres seront révélées et exploités durant cette période et le pays se développera grâce à cela. Les chrétiens feront beaucoup des miracles au nom de Dieu. Les maladies incurables dont le VH SIDA seront guéries. Le traitement contre le VH SIDA sera découvert à Makamba.

    Les milieux où les miracles seront exécutés à grande échelle sont Bubanza, Makamba, KINAMA, Kamenge, kanyosha et Ruziba.

    Le Burundi de cette période sera aimé par les nations. Les étrangers auront l’envie de venir visiter le Burundi et y résider. Pour ce, avoir un VISA du Burundi pour les étrangers sera difficiles comme il est difficile d’être octroyé les visa de CANADA, AUSTRALIE, USA ….

    Les fideles auxquels Dieu a donné des promesses recevront leurs promesses après cette guerre. Tous les gens se seront enrichis grâce à ce qu’il fera. D’après cette prophétie, le pays sera agrandi tant à l’Est qu’à l’Ouest. Le Burundi sera la source de la bonne nouvelle de l’évangile dont le monde entier bénéficiera avant l’enlèvement de l’église et le retour de Jésus Christ.

    LA PROPHETIE D’UN JEUNE HOMME BURUNDAIS SUR LA GUERRE QUI VA S’ECLATER AU BURUNDI ET LA DEFAITE DU POUVOIR DE CNN-DD-FDD ET l’ENLEVEMENT DES CHRETIENS

    Vous pouvez écouter le video de Damascène sur youtube concernant cette prophétie composant le lien https://www.youtube.com/watch?v=w1rm39buSNg

    Ce jeune homme a prophétisé ainsi : Ecoutez le message prophétique en rapport avec ce qui va arriver bientôt au pouvoir actuel. Il y a deux ans et demi que j’ai été ordonné de faire une large diffusion de ce message dans les églises sans manger les mots. C’était en date du 27 ET 28/ 3/2010 où Dieu m’a ordonné de me précipiter pour diffuser ce message. Le balance va arriver Le pays va être détruit à cause des péchés qui se sont multipliés même dans mes églises. Dieu a un plan sur son peuple du fait qu’il a l’intention de moissonner ses fidèles. Je leur injecterai une piqûre et se retrouveront dans ma gloire.

    Il dit qu’il a vu un feu apparaître au Burundi et transporté par le vent dans tous le pays. J’ai vu beaucoup des drones et chars de combats encercler le Burundi en massacrant les adultes mais laissant les enfants. Les gents ont voulu se cacher mais en vain à cause de ces avions de guerre. J’ai vu des gens sans pitié qui bloquaient les frontières pour que personne ne s’échappe et personne ne parvenait à évader .J’ai vu des forces de défense se divisant et entre-tuant les uns les autres en criant. Après cela, j’ai vu les survivants incapables d’enterrer les morts péris dans cette guerre. J’ai vu à la fin de ce pouvoir tout le pays s’obscurcir . J’ai vu comment les faits se succéderont à ce pouvoir jusqu’à’ au jour de ces fléaux .A la fin,j’ai vu le ciel ouvert et les fidèles enlèves vers les cieux. Que Dieu nous aide.

    Pour clore, je voudrais rappeler aux lecteurs de ces message que se sont des prophéties qui ne soient validés qu’après leur accomplissements dans le temps et dans l’espace. alors,ne jugez,soupçonnez personne grâce à ces messages. Le temps nous dira la vérité ;

    Je vous invite à faire vos commentaires et à nous envoyer vos prophéties à notre émail ubuhanuzibwacu@gmail.com pour le partager avec les autres comme je le fais ici.

  23. hobarwasa

    Nukuri Rwasa na tange dossier turabe ko vyokunda ko twikura peter,, ikibazo ni uko amatora bazoyiba aba DD

    • MPANURO

      Mbega amatora yoshoboka gute abantu bariko barasemerera ko hari umu candidat ilegal!!!
      Ubwo hari umuntu yiyumvira ashobora kubona ko ingorane zihari ubu zizotorerwa umuti n-amatora?
      Abazotsindwa bazoguma bavuga ko amatora yibwe kubera ikibazo ca candidature ya Nkuruziza.
      Jewe nosaba Nyakubahwa Nkuruzinza, akure ibizeze abadashigikiye candidature yiwe, mu gusaba ONU abahuza, habe ibiganiro. Nayo kubandanya yemeza ko candidature yiwe iri legale n’ukwihutira kugira amatora, nta mahoro biriko birazana mu Burundi. Iyo candidature yiwe yaruguruye une autre étape de l’histoire du Burundi igoye kandi izohitana Abarundi benshi.
      Mbega wa muofasoni wiwe, avugira Uwuhoraho, ntaterwa ikigongwe n’abarundi bari basagirijwe n’ubukene none hongeyeko uruhagarara, ahanura iki?
      Amatora siyo yihutirwa Nyakubahwa Mukuru w’igihugu, banyakubahwa Gérard na Rwasa,
      Banze muyategure neza, kimwe muri uko kuyategura neza ni ugukemura ikibazo ca candidature ya Nkuruziza.
      Kurira inkoni kugishitsi abatayemera, Abo wisunga mu kuyemeza ntibabemera, none batabemera, saba amakungu, nkuko mwahora mubasaba imfashanyo z’amafaranga, babafashe gutorera inyishu ico kibazo.
      Nayo bitagenze gutyo, menya ko Uburundi wamase kubushira mu nzira ibujana mu gaheza. Na we ntuzosubira kugira akanyamuneza uravye ingene les opposants bongerekanye. Egome muzoca mukoresha amategeko mukubacuvya, ariko kugira ivyo vyose umuntu abikinge, iciza ni uko twokwinjira mu matora atamakenga mu barundi.
      MURAKOZE.

      • Ntukamazina

        @Mpanuro
        Bayibe canke bareke, ubu ikibazo si amajwi bazoraba yonyene, vyumvikana ko naho Nkurunziza yotsinda il est déjà disqualifié comme Président de la République parce que sa candidature est entachée d’irrégularités, donc inconstitutionnelle.

    • mami

      Bazoyiba turi he? Ubu ijisho turarikanuye ntibihende!

  24. kwizera

    Na odifax nibashiremwo,turashobora kurwanya pita mwibarabara no mwisandugu,urya warumutwe kugira rwasa na nditije basubire kubahenda bikure mu matora,bace bayiba atacamira ingwano zose nukuzirwana,ayatwibe mu gabo ntituyamugabire

    • Pas question, mutama ni ajane iyo dossier!!! Twebwe turaguma mw’ibarabara na we ni akore ibikenewe!! Iyo wumva abarundi bamaze kwerekana ko ya nkona bahaya ari inkukuma!!

    • Démocrate

      @Kwizera
      Uburundi ni butoyi cane qu’il y a moyen de trouver une formule gagnant-gagnant au sein de l’Opposition. Vyiza rero kuri ubu, ni ugutanga une et une seule candidature stratégique de Rwasa pour tout le camp de l’Opposition qui serait la seule principale légitime dans la course électorale, sensée par dessus tout bloquer et combattre publiquement celle de Nkuruniza illégale soutenue par celle de l’Uprona Nibigira Concilie inféodée au Cndd-Fdd Nkurunziza évidemment.
      Mu vyukuri, ntabwo ari amatora asanzwe Uburundi bugiyemwo, oya! Hagiye gutangura amatora yo kurwanya celles truquées et souillées par la candidature inconstitutionnelle de Nkurunziza et de leur béquille Uprona-Nyakuri.
      Il faut dire que les véritables élections auront lieu après la chute, ici imminente, de Nkurunziza. Il est vrai que sa candidature anticonstitutionnelle est en train de suivre le cours normal des choses à cause de sa mainmise sur les institutions gouvernementales, mais hélas, il y a des limites à tous, car l’Opposition ainsi que la Société civile et toute la Population burundaise y veillent. Donc, la candidature de Nkurunziza entachée d’irrégularités ne devrait faire long feu dans un processus électoral dit démocratique. Unissez alors toutes vos forces derrière une et une seule candidature émerite qu’on dirait de «va-t’en-guerre» pour enfin démasquer, déloger au garnd jour Nkurunziza du rang des authentiques démocrates burundais. Il n’y a que son exclusion définitive de la scène politique qui garantira la Paix et des élections libres et paisibles au Burundi. Ainsi, lorsque Nkurunziza ne sera plus un obstacle pour notre démocratie, le Candidat mis de l’avant par l’Opposition demandera enfin des élections inclusives pour tous les partis politiques réguliers, selon évidemment une formule convenue de tous les concernés et habilités à statuer sur de tels cas. À bas alors la candidature inconstitutionnelle de Nkurunziza et vive la liberté d’expression au Burundi! En l’honneur de tous les compatriotes citoyens intègres qui perdent la vie dans ce combat légitime voué au respect de la Constitution nationale et Accords d’Arusha, le double V de Voix-Voie de la Démocratie vaincra !!! Mumanike rero zibiri de «Peace and Love» pour promouvoir la «Voix» et la «Voie» de la Démocratie comme double victoire de la lutte en cours…

      • Tijos

        Abarundi murantwenza, ngaho Belgique ihejeje guhagarika amafaranga yari gutanga mu gutegura amatora. Amatwi ansumira na Hollande iri inyuma.None ayo matora ariko araririmbwa azokoreshwa amenyo? Eglise Catholique nayo ibafitiye umukenyuro, ntabwo izokwemera kwemeza ubusuma, izokuramwo abapatiri babo bari mu ma CPI. CNDD-FDD nimba ikirimwo abantu biyumvira nibarabe ingene boja mubiganiro nabandi, nayahandi hagiye kuba un vide institutionel & juridique hanyuma ndabe ingene igihugu kizotwarwa. Ntawubaho adahanugwa, nimwikubite urushi mwiyumvire!!

Publicité