Politique

Agathon Rwasa : «Le ministre de l’Intérieur n’a pas refusé le dossier»

12/11/2018 Arnaud Giriteka Commentaires fermés sur Agathon Rwasa : «Le ministre de l’Intérieur n’a pas refusé le dossier»
Agathon Rwasa : «Le ministre de l’Intérieur n’a pas refusé le dossier»
Pour Agathon Rwasa, les insignes de son parti ne sont pas identiques à ceux d’une autre formation politique

Le leader historique des FNL, aujourd’hui président de la coalition Amizero y’Abarundi, a déposé ce lundi 12 novembre au ministère de l’Intérieur un document «contenant des réponses» à la lettre du ministre Barandagiye.

«Nous sommes ici pour montrer  notre position  par rapport à ce qu’il qualifie d’un peu flou dans la lettre comme les sigles, la devise», a déclaré le député Rwasa.

Le ministre de l’Intérieur lui a fait savoir, dans sa lettre, que «les sigles, emblèmes et la devise» de son parti en quête d’agrément ressemblaient à ceux d’un autre déjà agréé.

Ce que réfute ce premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il assure que les insignes de son parti ne sont pas identiques à ceux d’une autre formation politique.

M. Rwasa se montre optimiste. Pour lui, il n’y a pas eu de refus d’agrément. «C’est juste une demande de réajustement conformément à la loi».  

Agathon Rwasa n’a pas dévoilé le contenu des documents.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Guerre des nerfs

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Guerre des nerfs

La guerre « froide » risque-t-elle de devenir « chaude » ? La question hante obstinément l’opinion qui craint une guerre ouverte entre le Burundi et le Rwanda, deux pays voisins. Depuis la crise burundaise de 2015, une brouille s’observe (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

607 utilisateurs en ligne