Économie

Afrique de l’Est : Les médias pour la redevabilité dans le secteur minier

21/08/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Afrique de l’Est : Les médias pour la redevabilité dans le secteur minier
Afrique de l’Est : Les médias pour la redevabilité dans le secteur minier
Les industries extractives doivent boucher les galeries après l’exploitation des minerais.

Oxfam International, en partenariat avec l’Initiative des médias d’Afrique (AMI,) organisera du 22 au 23 août à Nairobi, un échange sur les industries extractives en Afrique de l’Est.

Cette rencontre réunira notamment les représentants des gouvernements, la société civile, le secteur privé, les leaders communautaires et les médias en provenance du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda.
L’objectif de cet échange est entre autres d’inciter les intervenants dans le secteur minier à la redevabilité. Ainsi, les participants échangeront sur les expériences d’autres pays du continent comme le Ghana, l’Afrique du Sud et le Mozambique en vue d’en tirer des leçons.

En outre, les participants feront le point sur le contexte qui prévaut dans les trois pays susmentionnés, surtout au sujet des régimes fiscaux, et les impacts socio-environnementaux de l’extraction des minerais.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

549 utilisateurs en ligne