http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Environnement

Aéroport de Bujumbura : «Feu de brousse ? Non, du feu pour chasser les animaux»

26-08-2015
De longues colonnes de fumée et de flammes

De longues colonnes de fumée et de flammes

De longues colonnes de fumée et de flammes étaient observables ce mardi 25 août tout autour de la piste d’atterrissage à l’aéroport international de Bujumbura vers 9 heures ce matin. Contacté, le Directeur général l’Autorité de l’aviation civile, Emmanuel Habimana tranquillise.

«Non, il n’y a pas le feu. Ce n’est pas un feu de brousse accidentel comme on en voit ces derniers jours mais ce sont nos services qui ont brûlé les buissons se trouvant en bordure de la piste pour des raisons de sécurité, une sorte de prévention du péril animalier», a-t-il expliqué.

Selon des recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale, tout aéroport doit prendre des mesures pour lutter contre toute collision entre les avions et les animaux surtout les oiseaux. En cas d’accident, les pertes pour les compagnies aériennes sont énormes sans oublier les pertes en vies humaines.

  4   Vos commentaires
  1. Inanzoza

    Ni bareke kutubesha,none ko tuzi indenge bazankiye gushikira I Bujumbura urya munsi baturira,ni kubera iki?
    Hanyuma kuva na kera na tindi ubu niho tumenya igituma ngo BATURIYE…
    MURIBESHA PE

  2. Ndiyamu

    Drole d’explication ou de solution! Et l’environement alors, tout bruler pour chasser les animaux? Quels types d’animaux?? Les vaches? Les oiseaux? Des humains (rebelles eventuels)? Cette zone n’a presque pas d’animaux sauvages connus!
    Si ce n’est pas un feu de brousse, on aurait du employer des personnes pour defricher comme on le faisait avant. Monsieur le DG…

    • MOI

      defricher ca ne chasse pas des serpents , un piton a retarde l’ atterissage un jour;

  3. Kinyata Emmanuel.

    AAaaaaaaah!!!!!!
    Vous ne le saviez pas le système DD a comme totem de brûler tt ce qui brûle.
    Hier c’était des marchés aujourd’hui le nouveau Ministre de l’environnement viet d’inaugurer son mandat en voulant brûler les infrastractures qui sont sous la responsabité d’un ministre pro-Rwasa.
    Gare à lui azowota kuko niwe yawucanye!!!!

Publicité