http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf
Culture

Aaron Tunga en Inde pour se faire opérer

12-02-2018

La campagne de fundraising lancée par les stars burundaises et rwandaises ainsi que des journalistes culturels a porté ses fruits. «Mais la collecte est encore loin des 30 mille dollars nécessaires pour son opération», indique Eddy Kamoso, un proche de musicien et arrangeur burundo-canadien. Les consultations chez les médecins étaient prévues en fin de la semaine dernière. C’est jeudi 8 février qu’Aaron Tunga est arrivé en Inde.

Arrivée d’Aaron Tunga en Inde

«Il doit être opéré. Ses céphalées dues à une hypertension persistent», s’inquiète son ami Kamoso. Selon lui, le compte n’est pas encore bon, il faut que la collecte continue.
«Il y a eu certes des contributions mais ce n’est pas encore suffisant pour qu’Aaron se fasse opérer. La somme collectée n’a couvert que son ticket, celui du garde-malade et les premières consultations», a-t-il fait savoir.

«L’argent pour subir une intervention chirurgicale n’est pas encore disponible, c’est pourquoi nous continuons à demander à toute âme charitable de faire un geste», a lancé Eddy Kamoso. Mais selon lui, le pas franchi donne de l’espoir.

Clémentine Uwitonze alias Tonzi, chanteuse rwandaise de gospel, membre du comité d’organisation appelle les stars burundaises qui avaient déjà donné leurs contributions et d’autres personnalités qui avaient fait des promesses à envoyer la somme collectée.

  3   Vos commentaires
  1. KABADUGARITSE

    Est-ce parce que l’Inde est à la page que tout le monde aille se faire soigner là-bas? Pourquoi pas au Canada (car burundo-canadien) ou ailleurs en Occident. Le montant des 30.000,-dollars pourraient peut-être s’avérer très important dans les hôpitaux spécialisés de ces pays.-

    • opsjke

      Je pense que c’est le facilitateur qui est burundo-canadien et non pas le malade. Aussi les frais de santé en Inde sont généralement beaucoup moins cher qu’en Occident. Il est aussi beaucoup plus facile de se rendre en Inde qu’en Occident (visa).

      • citoyen

        Essayez l’Iranian Hospital de Dubai; Il est plus proche, très performant et moins cher car sponsorisé par le Croissant Rouge.
        Les patients burundais qui y ont déjà bénéficié des services ne se lamentent pas.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur