http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf
Afrique de l'Est

7,6 millions de dollars pour financer le transport et la logistique

12-05-2016
David Mitchell : «Lift est un instrument financier qui partage les risques financiers avec les entrepreneurs»

David Mitchell : «Lift est un instrument financier qui partage les risques financiers avec les entrepreneurs»

La seconde édition du Fonds d’Appui de l’Innovation Logistique pour le Commerce (Lift) a été lancée ce mardi 10 mai au City Hills Hotel. Ce fonds initié par Trade Mark East Africa a pour but de promouvoir l’innovation et l’efficacité dans le secteur du transport et de la logistique en Afrique de l’Est.

Selon David Mitchell, manager de ce fonds, le Burundi fait face au coût élevé du transport de marchandises qui ne permet pas à ces dernières d’être concurrentielles sur le marché.

Ce fonds vient pour inciter les entrepreneurs à créer de nouvelles méthodes ou technologies qui vont permettre un meilleur transport à des prix raisonnables et avec une réduction du temps de transport.

Pour le manager de ce fonds, Lift est un instrument financier qui accepte de partager les risques financiers avec les entrepreneurs. «Ceux qui veulent travailler avec ce fonds doivent au préalable être en activité et s’engager à financer leurs projets à hauteur de 50% du budget total », assure-t-il.

Lift quant à lui s’engage à les accompagner et à leur fournir les 50% restant sans demander de remboursement et pour ce, il dispose d’un budget de 7,6 millions de dollars.

Cette seconde édition de Lift vient après une première qui n’a vue aucun participant burundais.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité