http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Afrique de l'Est

7,6 millions de dollars pour financer le transport et la logistique

David Mitchell : «Lift est un instrument financier qui partage les risques financiers avec les entrepreneurs»

David Mitchell : «Lift est un instrument financier qui partage les risques financiers avec les entrepreneurs»

La seconde édition du Fonds d’Appui de l’Innovation Logistique pour le Commerce (Lift) a été lancée ce mardi 10 mai au City Hills Hotel. Ce fonds initié par Trade Mark East Africa a pour but de promouvoir l’innovation et l’efficacité dans le secteur du transport et de la logistique en Afrique de l’Est.

Selon David Mitchell, manager de ce fonds, le Burundi fait face au coût élevé du transport de marchandises qui ne permet pas à ces dernières d’être concurrentielles sur le marché.

Ce fonds vient pour inciter les entrepreneurs à créer de nouvelles méthodes ou technologies qui vont permettre un meilleur transport à des prix raisonnables et avec une réduction du temps de transport.

Pour le manager de ce fonds, Lift est un instrument financier qui accepte de partager les risques financiers avec les entrepreneurs. «Ceux qui veulent travailler avec ce fonds doivent au préalable être en activité et s’engager à financer leurs projets à hauteur de 50% du budget total », assure-t-il.

Lift quant à lui s’engage à les accompagner et à leur fournir les 50% restant sans demander de remboursement et pour ce, il dispose d’un budget de 7,6 millions de dollars.

Cette seconde édition de Lift vient après une première qui n’a vue aucun participant burundais.

Publicité