Économie

41 millions $ US pour les victimes des inondations du 9 février 2014

13/06/2014 La Rédaction 1

Le gouvernement burundais attend des partenaires techniques et financiers extérieurs un montant d’environ 41 millions $ américains pour pouvoir réinstaller et réinsérer socio-économiquement des dizaines de milliers de victimes des inondations qui ont frappé durement la banlieue Nord de Bujumbura au mois de février dernier.
Selon Edouard Nibigira, président de la plateforme nationale pour la prévention des risques et la gestion des catastrophes, des contacts existent et certains bailleurs du Burundi promettent de mettre la main à la poche pour redonner un toit et un nouveau départ socio-économique aux 12.000 ménages des quartiers nord de Bujumbura concernés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mahoro

    Il reste à voir si le montant qui serait octroyée sera bien utilisé!
    Sinon les victimes resteront dans les gémissements.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

361 utilisateurs en ligne