http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Sécurité

4 cadavres découverts dans les quartiers nord de Bujumbura

08-09-2015
Le premier cadavre découvert dans la rivière Nyabagere

Le premier cadavre découvert dans la rivière Nyabagere

C’est à Cibitoke et à Kamenge que ces corps sans vie ont été retrouvés. Plusieurs témoins rencontrés le confirment mais le porte-parole adjoint de la police, Pierre Nkurikiye ne parle que de 2 cadavres découverts à Cibitoke.

Selon des sources sur place, le premier cadavre a été découvert dans la rivière Nyabagere séparant les quartiers Cibitoke et Ngagara, il s’agirait d’un ancien militaire. «Il était ces derniers jours chauffeur de bus assurant le transport entre Bujumbura et l’intérieur du pays.»

Des témoins rencontrés à Cibitoke affirment que des gens habitant tout près de cette rivière ont vu des policiers en patrouille dans les environs vers 20 heures. «C’est inhabituel, les gens ont eu peur, ils se sont précipités dans leurs maisons. Même les boutiquiers ont dû fermer leurs échoppes. Il n’y a pas eu de coup de feu.»

Le 2ème cadavre a été retrouvé à la 6ème avenue à Cibitoke. Personne n’a pu l’identifier. D’après des sources dignes de foi, 2 autres cadavres ont été découverts derrière la clôture du Centre Jeune Kamenge. Selon ces mêmes sources, l’un d’eux est un ancien chauffeur du parti Cndd-Fdd.

  1   Vos commentaires
  1. 1.D’après des sources dignes de foi, 2 uongo.2Selon ces mêmes sources, l’un d’eux est un ancien chauffeur du parti Cndd-Fdd.uongo pia
    muze mutubwira ivyo mwatohoje neza,nayo kuvuga les cadavres mutabonye nibihuha mubindi.

Publicité