Amatora 2015

22 personnes arrêtées à Bubanza accusées d’être contre l’enrôlement des électeurs

C’est la police de Bubanza qui a procédé à leur arrestation, ce dimanche, à Nyarwonga non loin du chef-lieu de cette province. Elle était appuyée par le chef de zone et quelques jeunes militants du Cndd-Fdd. Ce sont ces derniers qui semblaient indiquer les personnes à appréhender. 

PoliceIl leur a été signifié qu’elles sont en train de propager des enseignements contre l’opération d’enrôlement des électeurs. Elle est programmée pour ce lundi 24 novembre sur tout le territoire national, malgré des appels de l’opposition pour que ce processus soir reporté à une date ultérieure.

La plupart des personnes arrêtées clamaient leur innocence. Elles ont affirmé qu’elles venaient de l’église, d’autres du marché. Ce n’est pas tout, ces personnes assurent qu’ils sont membres du Cndd-Fdd. 18 d’entre elles ont été libérées, ce dimanche vers 19 h.

La police a d’ailleurs brandi un document portant un logo du FNL comme preuve d’une propagande contre l’opération d’enrôlement des électeurs. Mais les journalistes n’ont pas été autorisés de lire attentivement ce document.

Publicité