Politique

22 personnes arrêtées à Bubanza accusées d’être contre l’enrôlement des électeurs

24/11/2014 Abbas Mbazumutima 0

C’est la police de Bubanza qui a procédé à leur arrestation, ce dimanche, à Nyarwonga non loin du chef-lieu de cette province. Elle était appuyée par le chef de zone et quelques jeunes militants du Cndd-Fdd. Ce sont ces derniers qui semblaient indiquer les personnes à appréhender. 

PoliceIl leur a été signifié qu’elles sont en train de propager des enseignements contre l’opération d’enrôlement des électeurs. Elle est programmée pour ce lundi 24 novembre sur tout le territoire national, malgré des appels de l’opposition pour que ce processus soir reporté à une date ultérieure.

La plupart des personnes arrêtées clamaient leur innocence. Elles ont affirmé qu’elles venaient de l’église, d’autres du marché. Ce n’est pas tout, ces personnes assurent qu’ils sont membres du Cndd-Fdd. 18 d’entre elles ont été libérées, ce dimanche vers 19 h.

La police a d’ailleurs brandi un document portant un logo du FNL comme preuve d’une propagande contre l’opération d’enrôlement des électeurs. Mais les journalistes n’ont pas été autorisés de lire attentivement ce document.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

1 460 utilisateurs en ligne