Sports

19ème Edition du Rallye Terre du Diois à Valence : 13ème place pour le Burundi

31/05/2016 Abbas Mbazumutima 2
«L’équipage Rudy et Bruno Cantanhede a valablement représenté le Burundi»
«L’équipage Rudy et Bruno Cantanhede a valablement représenté le Burundi»

L’équipage Rudi Cantanhede et Bruno Cantanhede sur Mitsubishi Evolution 4 n’a pas démérité pour cette course très disputée de trois jours, elle s’est terminée ce dimanche 29 mai à Valence au sud de la France.

«Pour sa 13ème place au classement général et sa première place dans sa catégorie, l’équipage n° 24 de Rudy et Bruno Cantanhede a valablement représenté le Burundi», se réjouit Negamiye, secrétaire général du CAB (Club automobile du Burundi).

Il y avait au total 117 équipages pour cette course comptant pour le championnat français des rallyes terre 2016. Mais 52 équipages ont terminé l’épreuve, dont cinq en super rallye.

Cette compétition a vu la participation de grands pilotes européens expérimentés en rallyes terre comme Matthieu Margaillain de même que le champion en titre 2015 des rallyes terre en France, Jean-Marie Cuoq.

Signalons que le Rudi Cantanhede Motorsport team (RC team) se prépare activement pour le ’’Mountain Gorilla Rally 2016’’ prévu au milieu du mois d’août. C’est une compétition comptant pour le championnat africain des rallyes 2016, de même que le championnat des rallyes 2016 Rwanda-Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Fofo

    Bravo et courage! Vous êtes sur une bonne voie! Si vous continuez comme ça, la prochaine vous appartiendra!

  2. Inyankamugayo

    Bravo guys!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

430 utilisateurs en ligne